Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthétiseurs et séquenceurs

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 191 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthétiseurs et séquenceurs
Salut,

Est-ce que les synthétiseurs (numérique ou analogique), peuvent communiquer avec un séquenceur comme cubase par exemple et du coup que l'on puisse enregistrer des pistes avec un synthétiseur ? si oui comment le branche-t-on le synthé à la carte son ? est-il reconnu automatiquement par cubase ?

Merci pour votre aide.
2
  • Synthétiseur numérique d'avant 1980's : pas de MIDI, donc pas de séquençage depuis un ordinateur.
  • Synthé numérique sorti après 1980's : norme MIDI implémentée, donc séquençage possible depuis un ordi, via une petite interface (MIDI Din 5 broches/usb) ou un simple câble Usb/usb pour les plus récents.
  • Synthé analogique ancien : pas de MIDI mais du CV / Gate avec plusieurs "normes" selon les modèles, séquençage avec une interface adaptée si les notes sont contrôlables en CV/gate.
  • Synthé analogique moderne: ils ont le MIDI.

Christian

3
Disons que tu brancheras ton synthé à la carte son, soit en direct, soit via une table de mixage, sur les ports "d'entrée" de la carte.. Auparavant tu devras relier ton synthé en MIDI, via une interface Midi si ta carte n'en dispose pas, afin que ton ordinateur et ton synthé communiquent !

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 16:30:42 ]

4
Merci pour les réponses.
N'y connaissant rien en synthé car aujourd'hui je travail avec clavier maitre et vst cubase pour les sons de clavier/synthé, quel synthé pourriez vous me conseillez avec un budget ne dépassant pas les 300 ou 400 euros voir moins (je ne cherche pas une machine de pro hein mais un bon rapport qualité prix) ? Evidemment il faut qu'il soit connectable en midi ou usb car je le brancherais en midi sur ma carte son externe ou usb directement sur mon pc ?
Mon utilisation serait juste pour des nappes sonore ou effet pour des compos guitare instrumental.

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 12:18:16 ]

5
Alors pour un synthé, dans cette gamme de prix, tout dépend si tu le veux neuf ou d'occasion. Puis ayant déjà un clavier maître, peut être qu'un expandeur pourrait te suffire. Il y a des tas d'autres questions à se poser avant l'achat d'un synthé mais j'ai pas trop envie de t'embrouiller ;)

Ceci dit, peut être un minilogue (d'occas') ou son petit frère le monologue (neuf) chez korg, ou encore un des modules de la série boutique chez roland, pour mettre un pied dedans c'est pas mal. Chez Arturia il y a de bonnes petites bécanes aussi, pas très chères.

Je te dis ca à chaud mais il y a tellement d'offre aujourd'hui que c'est pas simple d'orienter quelqu'un. Tu peux déjà aller fouiller sur les forums pour les modèles et youtube pour te faire une idée sur les sons qui en sortent, ça te permettra d'affiner ton choix!
6
Si c'est pour faire des nappes avec un peu de tenue de notes, 6 voies mini pour jouer les accords.

Christian