Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
07 Mars 2019 à 12:44Lead haché ou effet glitch ?#1
Bonjour, je me demande, quels paramètres faut-il modifier ou régler pour fairr des effets de leads coupés très nets ? Très hachés ? Certains le gèrent pour faire un effet glitch ou de « bug » assez étrange mais je sais pas du tout vers quoi me diriger, enveloppe ? Effet ?
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
07 Mars 2019 à 14:52#2
Tu peux essayer avec un "trance gate" ?
François-Arnaud
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
07 Mars 2019 à 14:54#3
C’est-à-dire ?? Ça m’intéresse dis-moi !
BobArctorDeParis
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
07 Mars 2019 à 14:59 (modifié le 07 Mars 2019 à 15:19)#4
Avec un exemple ça serait plus simple. Tu veux une suggestion de matos ou d'effet VST ?
En VST il y a par exemple :
- Dblue Glitch (gratuit, 32bits only, avec un répéteur, un tapestop, un shuffler, un gater, un stretcher, un reverser, un bitcrusher)
- Dblue Glitch 2 (payant, 64 bits, idem)
- Gross Beat (qui fait des effets temporels + des effets de gate)
- Bite et Dirt de Native Instruments (bitcrusher / disto)
En matos il y a plein de trucs pour faire du glitch mais c'est souvent cher et one trick pony (une pédale = un effet = une piste puis au revoir).
En matos il y a par exemple :
- Red Panda Particle
- Red Panda Tensor
- Meris Ottobit
- Eventide H9 (harmonizer mais en vrai tu peux bien saloper le son avec)
- Les pédales programmables genre Howton Owl, Moddevices Mod Duo
- Un Raspberry Pi avec Pisound et des patches puredata, ou la version noob : un Organelle
et tout un tas de bitcrushers, tape stop, reverser (à chaque fois dans les 300$)
Il me faudrait clairement du matériel, du hardware, j’ai un waldorf pulse et je pensd pouvoir faire des merveilles si j’arrive à faire cet effet dessus, j’évite au maximum la GMAO
Ho'Dog
25911
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
07 Mars 2019 à 15:56#7
un lfo carré sur le volume ou truc du genre, ça peut deja faire la blague sans rien acheter de plus, non?