Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthétiseur drone, noise et glitchs ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 933 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthétiseur drone, noise et glitchs ?
Bonjour, je me permet de vous poser une simple question, si vous deviez conseiller à quelqu'un un seul et unique synthé permettant de produire des sons un peu plus expérimentaux que les classiques du genre, des sons de type drone, noise et glitchs quel serait votre choix?

J'ai trouvé par hasard ce synthé modulaire http://folktek.com/instruments/modular/mescaline mais c'est le seul exemple que j'ai réussi à dénicher parmi une offre assez vaste de synthés qui ne sont pas toujours très différents, je veux dire que seuls quelques caractéristiques changent d'un synthé à l'autre sans non plus en faire des objets diamétralement différents.

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 17:10:24 ]

2
Quel est ton budget?
A vue de nez, je d'iras qu'un 0-Coast conviendrait, et il sait aussi faire des jolis sons pour la mélodie...
Comme seul et unique synthé, pourquoi pas, tu as un sampler?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Le budget pas plus de 1000€ , ce serait pour utiliser avec mon DAW préféré qui est Ableton Live donc enregistrement de clips sonores et modifications post enregistrement.

Je pense aussi à un Moog DFAM couplé avec un Mother 32 mais j'aurai l'impression d'être un peu restreint niveau exploration vu que c'est pas forcément fait pour ca.

0-Coast ca a l'air intéressant je vais me renseigner merci.

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 17:24:27 ]

4
Le 0-Coast est un bon choix. Et pourquoi pas en duo avec le Moog DFAM ?
Pour ce synthé à glitch/drones, tu aurais besoin du MIDI ou pas forcément ?
Je demande car je pense aussi au LYRA8 chez Soma. C'est plus radical, pas de midi, mais grosse personnalité...

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 12:03:52 ]

5
+1 pour le Lyra 8 ;)
6
Réponse très tardive et déterrage de topic, j'ai complètement zappé les réponses pardon, sinon oui le MIDI est un gros plus car ce serait pour être utilisé en esclave, mais bon, après réflexion je pense finalement acheter quelque chose de plus simple avec MIDI du genre Korg Monologue, les possibilités sous Live sont infinies, je pense ne pas avoir trop de problèmes pour atteindre l'espace avec et comme disent si bien les anglophones, less is more.