Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement d'une TT-303

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 291 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement d'une TT-303
Hello à vous !

Je suis totalement débutant dans les synthétiseurs physique (je compose avec FL Studio), et je souhaiterais investir dans une TT-303.
Néanmoins, pour pouvoir faire du live, il me faut un mixeur (si j'ai bien compris ? Haha) que je pourrais brancher à mon 5.1 pour tester.
Je me suis donc posé la question si j'investissais dans un Behringer Xenyx 1204USB serait intéressant et fonctionnel avec une TT-303 ? Je n'ai juste aucune idée de comment brancher tout ça .. Je me suis dit que j'utiliserais le MIDI out de la TT-303, vers un jack 3.5 et utiliser un adaptateur jack 6.35 pour le brancher sur un sortie micro. Ou directement du MIDI out vers le MIDI in micro du Behringer.

Bref ! Un joyeux soucis auquel je me heurte. Si une âme charitable pouvait m'aider ? :D

Je vous remercie,
Bonne journée à vous !
2
Oula oula :facepalm:

Déjà Audio et MIDI sont 2 choses totalement différentes et incompatibles. Le MIDI est un signal de contrôle et de syncro incompatible avec un signal audio. Je t'invite en premier à mettre à jour tes connaissances sur le MIDI.
Sachant déjà que ta table Behringer n'a pas de MIDI mettons ça de côté pour le moment.

Pour la partie audio : sortie audio de la TT-303 vers une entrée jack de la Behringer via un cable jack classique.

Pour la partie syncro il te faut une carte son gérant le MIDI ou un carte MIDI avec des câbles MIDI.
Tu as par exemple la M-Audio MidiSport 2x2.

Voilà.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Hello !

Merci énormément pour ton éclaircissement haha ! Comme je t'ai dis je suis totalement débutant là dedans et je suis carrément perdu .. Désolé haha