Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement d'une TT-303

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 291 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement d'une TT-303
Hello à vous !

Je suis totalement débutant dans les synthétiseurs physique (je compose avec FL Studio), et je souhaiterais investir dans une TT-303.
Néanmoins, pour pouvoir faire du live, il me faut un mixeur (si j'ai bien compris ? Haha) que je pourrais brancher à mon 5.1 pour tester.
Je me suis donc posé la question si j'investissais dans un Behringer Xenyx 1204USB serait intéressant et fonctionnel avec une TT-303 ? Je n'ai juste aucune idée de comment brancher tout ça .. Je me suis dit que j'utiliserais le MIDI out de la TT-303, vers un jack 3.5 et utiliser un adaptateur jack 6.35 pour le brancher sur un sortie micro. Ou directement du MIDI out vers le MIDI in micro du Behringer.

Bref ! Un joyeux soucis auquel je me heurte. Si une âme charitable pouvait m'aider ? :D

Je vous remercie,
Bonne journée à vous !
2
Oula oula :facepalm:

Déjà Audio et MIDI sont 2 choses totalement différentes et incompatibles. Le MIDI est un signal de contrôle et de syncro incompatible avec un signal audio. Je t'invite en premier à mettre à jour tes connaissances sur le MIDI.
Sachant déjà que ta table Behringer n'a pas de MIDI mettons ça de côté pour le moment.

Pour la partie audio : sortie audio de la TT-303 vers une entrée jack de la Behringer via un cable jack classique.

Pour la partie syncro il te faut une carte son gérant le MIDI ou un carte MIDI avec des câbles MIDI.
Tu as par exemple la M-Audio MidiSport 2x2.

Voilà.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Hello !

Merci énormément pour ton éclaircissement haha ! Comme je t'ai dis je suis totalement débutant là dedans et je suis carrément perdu .. Désolé haha
Donc à priori.. Si je compte faire du live, il faut en effet que je prenne la Bheringer, que je branche un câble en sortie de ma TT-303 vers la Bheringer.
Il faut obligatoirement un MidiSport 2x2 alors ? Et le brancher à mon ordinateur c'est bien ça ? Je crois qu'avec du MIDI je peux justement contrôler FLStudio, donc en soit cela donnerait la possibilité d'enregistrer sur mon ordi ?

Donc en soit, acheter les 3 ? :p
Hum, en tout cas, merci infiniment pour ton aide !

Bye :)
4
La behringer est USB, tu peux recevoir du son de ton ordi et envoyer la piste audio de la TT-303 dans FL Studio.
Elle n'a pas de MIDI donc tu ne pourra pas syncro le tempo entre FL et la TT-303.

Pour cela il te faut du MIDI.
Je te conseille plutôt de prendre une carte tout en un audio et MIDI à la place de la behringer, comme celle ci :
https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i4_2nd_gen.htm

info / premier album

5
Hello Bandski !

Merci pour ta réponse :)
D'accord, c'était aussi dans mon objectif d'acheter une Focusrite ! Mais .. Pour le coup acheter la TT-303 et la Bheringer, aïe le portefeuille haha ! Du coup je comptais l'acheter le mois prochain.

En soit, mon but principal était de faire du live, et vraiment ne me servir que de la TT-303 pour commencer. (J'ai pour envie de probablement acheter un autre synthé pour les basses, pas encore trop regardé .. Mon but étant de créer de l'acid :) )
FL Studio je fait directement avec les VST sans problème :D Du coup .. Pour mettre sur l'ordi serait dans un second temps :) Après, si on me dit que c'est vraiment nécessaire bah .. J'achèterais le mois prochain la focusrite et je commencerais à tester le live le mois prochain du coup.

Hum pour du live, il me faudrait aussi la focusrite du coup ? ou simplement la Bheringer et la TT-303 ?

Merci beaucoup pour ton conseil et ta réponse en tout cas !
6
Moi je disais de remplacer la Behringer par la Focusrite.
Pourquoi veux tu une table comme Xenyx ? C'est pas très pratique pour du live, c'est plus orienté sonorisation.
Un mixeur style dj serai plus pratique >> https://www.thomann.de/fr/behringer_djx_750.htm

info / premier album

7
Aaaah! Hum, d'accord !
Eh bien j'avais trouvé ça dans mes quelques recherches que j'ai pu faire, ils conseillaient aussi une table Xenyx.
Pourquoi me proposes-tu de remplacer Behringer par Focusrite ? :p Je comprend pas trop :(
Désolé de pas trop connaître .. Je vais aussi me renseigner sur internet :)

Merci !

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 15:17:38 ]

8
C'est que la Xenyx n'a pas de MIDI et si j'ai bien compris tu voudrais du MIDI pour aller avec FL studio et la TT-303.

info / premier album

9
Ahah oui en effet je viens de voir ! :D
Donc en soit .. sur ma TT-303, le met un jack 6.35 sur AMP et côté focusrite, je branche le 6.35 en IN :D pareil pour le MIDI.
Pour ce qui est du OUT, je branche mon 5.1 sur les sortir RCA de la focusrite ? :)
Et pour la brancher à mon ordi .. Simplement l'USB ? :p
10
Oui tu as tout compris.
Pour le MIDI c'est OUT de la carte son vers IN de la TT-303 pour pouvoir lui envoyer le tempo.

info / premier album