Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il vraiment partager chaque instant de notre life (même synthé ?)

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 254 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Faut-il vraiment partager chaque instant de notre life (même synthé ?)
Salut,

sur la plupart des sujets synthés associés aux news, je constate qu'on a régulièrement droit au feuilleton de Machin qui a achète le dit synthé, le suspense insoutenable des délais de disponibilité, de livraison, le suivi pas à pas du transport, la réception du colis avec photo du carton non ouvert, etc.

On se retrouve avec des pages de posts du genre
"j'ai commandé le mien il y a 10 jours. [le vendeur] doit me signaler la disponibilité"
"je l'ai commandé hier. Hâte de le recevoir"
"le livreur est passé hier. J'étais pas là. J'ai demandé une livraison pour demain. Je croise les doigts"

Franchement, est-ce que ça intéresse quelqu'un ? AF est devenu Facebook ? Bientôt des vidéos de déballage ? Des selfies de l'heureux possesseur montrant son nouveau joujou fraîchement déballé comme les [autocensuré] qui font la queue toute la nuit pour être dans les premiers à avoir le nouvel iphone ?

Il y a déjà assez de bruit de fond sur les sujets synthés avec les digressions sur d'autres synthés (mais au moins, ça parle synthé et c'est souvent intéressant) et les échanges de vannes (au moins, ça contribue à une ambiance dans le forum). Faut-il se taper en plus le feuilleton de l'heureux consommateur ?

Je ne jette la pierre à personne. Je comprends l'enthousiasme d'acheter un nouveau synthé qui nous fait mouiller. Sans doute dans l'enthousiasme m'est-il arrivé de faire de même. La question, c'est est-ce qu'on continue ? Parce que j'ai l'impression que c'est de pire en pire. image.php
2
Société de consommation quand tu nous tiens ...

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

3
Réflexion intéressante :)
4
Citation :
Je ne jette la pierre à personne. Je comprends l'enthousiasme d'acheter un nouveau synthé qui nous fait mouiller. Sans doute dans l'enthousiasme m'est-il arrivé de faire de même. La question, c'est est-ce qu'on continue ? Parce que j'ai l'impression que c'est de pire en pire.


Bein oui on continue l'enthousiasme :bravo: sommes nous des.. ou bien des..




5
Je plussoie le message de Will.
Autant j'aime bien avoir un unboxing sur youtube (=interet= si on revend d'occaz, ca permet de faire une boite nickel pour l'acheteur), autant dans les threads audiofanzine c'est bof (meme si il n'y a rien de grave non plus).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"