Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banques dispo pour Microkorg XL (et son de mellotron?)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 448 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Banques dispo pour Microkorg XL (et son de mellotron?)
Hello tout le monde,

D'abord j'insiste sur le fait que j'ai déjà lu les autres discussions sur AF à ce sujet, donc ne me frappez pas ;)

J'avais un Microkorg XL+ que j'ai revendu pour m'acheter un Reface DX que j'adore... mais mon MK a fini par me manquer !
J'ai donc racheté en occaz un Microkorg XL (pas la version PLUS donc).
De ce que j'ai lu sur tous les forums, les deux versions sont exactement les mêmes, du moins à 99%.
Le seul truc que je n'arrive pas à récupérer sur le XL est le son de type mellotron (à la Beatles). J'ai vu des vidéos de simples Microkorg originaux paramètrés avec ce son, je me dis que ça doit être possible avec la version XL non ?
Exemple :


Deuxième question : le gros site proposant des banques pour les Microkorg (korgpatches.com je pense) semble être HS.
Je me disais que ça serait cool que ceux qui ont des chouettes banques puissent les poster ici, ça fera pas mal de ravis je pense :-)

Merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 17/08/2019 à 11:34:37 ]

2
Up !
3
De mémoire, il y a un logiciel avec les banques microkorg qui est dispo sur le site de KORG non ?
Il doit certainement y avoir moyen de récupérer celles du XL plus ?

4
Oui il y a moyen de charger les banques "classiques" du MK, M2K, M2KB et MK XL si je me souviens bien, mais on en a vite fait le tour et beaucoup de sons se ressemblent. Pas moyen d'avoir accès à ceux du XL Plus par contre car l'éditeur ne prend pas en charge.

Si jamais il y en a parmi vous qui ont d'autres banques téléchargées via les sites qui sont maintenant HS, je suis preneur et à mon avis pas le seul ;)
5
Je dois réparer la prise USB de mon XL +, j'essaierai de voir si je peux en exporter les presets pour les mettre à disposition ^^
6
Top merci :-D
7
Si jamais tu as les fichiers mkxl_all c'est encore mieux !
A noter que les utilisateurs du XL n'ont pas accès aux banques du XL+ (soit mkxlp_all)
8
Édit : j’ai trouvé grâce à un gars super sympa une sorte de son mellotron !
Faites moi signe si ça vous intéresse !
9
Hello, si tu as encore ce preset de son mellotron pour le xl je suis preneur:) merci
Pierre
10
Hello

Je viens de recevoir un micro korg XL +
Donc je peux fournir les presets.

Je suis à la recherche de son mellotron

Si jamais il est possible de partager !

Musicalement