Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel premier clavier "simulateur" choisir? (1200e environ)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 268 vues
  • 3 followers
1 Quel premier clavier "simulateur" choisir? (1200e environ)
Bonjour à tous,

Je suis guitariste depuis 10 ans, je fais aussi un peu de chant, de piano, de batterie.
Je possède un Roland FP30 depuis deux ans qui me plaît bien MAIS : je ne peux pas exploiter le toucher "lourd" car j'ai des ongles à la main droite pour la guitare et à partir d'une certaine difficulté technique j'ai très vite des sensations de fatigue et je ne peux plus jouer correctement. Et surtout je me rends compte que j'ai envie d'explorer d'autres sonorités de claviers, type jazz funk et électro.
Pour ces deux raisons je souhaite acquérir un clavier adapté pour ces nouveaux besoins.
Donc j'ai bien sûr commencé à me renseigner et je suis tombé sur les Nord Electro qui ont bonne réputation. Par exemple le Nord Electro 5D en occasion est plutôt dans mon budget. Apparemment il possède de belles sonorités, des splits/layers, de la mémoire pour des presets, quelques effets, toucher "waterfall" peut-être plus adapté pour moi...
Mais il n'y a pas d'aspects véritablement "électro", avec des paramètres pour modéliser les sons etc. Donc si je veux un clavier qui ait ces deux aspects ça existe peut être mais ça doit coûter la peau du c*l.

Du coup il me faudrait sans doute deux instruments: un clavier comme le Nord Electro et un instrument plus orienté électro avec modélisation de sons etc. (je viens de me rendre compte de ça en écrivant ce sujet :lol:)
Sachant que le but pour moi est pour l'instant de découvrir ces nouvelles sonorités, et de progresser au clavier.
Du coup je compte sans doute acquérir un clavier simulateur de pianos dans mon budget de 1200e, puis plus tard (peut être dans un an par exemple), un synthé électro avec un budget sans doute moindre.
Bref tout ça pour vous demander: dans mon budget, quelles sont selon vous les modèles de référence? Car c'est dur de s'y retrouver dans toutes les marques... Et les modèles de synthé électro dans les 500e max par exemple? Je distingue les synthés type volca bass/beat... de synthé plus "classiques" comme le microkorg par exemple...

Désolé pour le long post et merci d'avance pour votre aide :bravo:
2
3
un yamaha ModX?
t'auras "tout"
et un truc genre minilogue XD pour le synthé "electro"

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
5
y a tout les mono behringer aussi pour le coté "electro";)
tu pourrais meme en prendre 2:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 09:47:37 ]

6
Citation de Ho'Dog :
y a tout les mono behringer aussi pour le coté "electro";)
tu pourrais meme en prendre 2:-D


Lesquels exactement? Je ne suis pas sûr de les trouver
7
je vais me répéter, mais un roland fa06 as tout ce que tu cherche... et plus...
Synth, rompleur de qualité (pour piano/rodes/orgues/...), sequenceur multitimbral, enregistreur multipistes, entrée micro et instrument + effets a gogo, touché synthé... bref, c un studio a lui tout seul !!!
Mais chuuuut ! faut pas faire monter la quote...:-D