Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de preset automatique ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 98 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de preset automatique ?
Bonjour à tous,

je vous contacte car je souhaiterais savoir si il est possible de changer automatiquement le preset d'un ou plusieurs synthé en condition live via ableton.

Je souhaite faire un live en ayant enregistré plusieurs presets sur mes machines pour les faire jouer ensemble.

L'idée c'était par exemple de créer des presets sur la machine dans un ordre chronologique en amont ( avant le live ), puis de créer un live via ableton en mode session,
le live composé de samples, de lignes midi pour tel ou tel synthé, de pistes de drums etc, donc remplit de "scène" .
Et de les activer via un lunchpad en live ( galère sinon sur l'ordi )

Et par exemple à partir de la troisième ligne de mon live, faire jouer un ligne midi avec le skulpt avec un preset en particulier puis en ligne 4, le faire jouer avec un autre preset sans avoir trituré le pc mais plutôt juste en ayant appuyer sur la lecture des samples via le lunchpaf
... J'espère être clair... ( pas facile ahah )

C'est possible :p ? ( je pense surtout à un skulpt, ou un dsi rev2 , prophet 6 etc )


Merci :)

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 21:49:15 ]

2
Il faut pouvoir programmer et envoyer une commande MIDI spécifique au synthé, la plupart du temps c'est un CC (Control Change) qui détermine le preset à utiliser dans la banque de sons.

Christian

3
Salut Christian, merci pour ton info :) je vais me renseigner sur cela ;)