Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VA Nova, KS Rack, Ultranova....

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 407 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VA Nova, KS Rack, Ultranova....
Bonjour,

Je relance un sujet qui a déjà existé il y a quelques année...

Voila j’aimerais acheté un nouveau synthétiseur et j’hésite entre 3 VA.....

Nova Novation prix d'occasion 350 euros
KS Rack Novation prix d’occasion 200 euros
Ultranova prix d’occasion 250 euros

ce sont les prix que j’ai réussis a négocier...
déjà première question un Nova en super état 350 euros frais d’envoi inclu vous en pensez quoi?
car j’ai vu que d’autres ont réussis a faire affaire a partir de 270 euros d’ou ma question...

j’aimerais quelques avis sur ces différents synthétiseurs afin de m’aider dans mon choix

Beaucoup de personnes disent que le JS Rack est bidon mais que le Nova est excellent et que l’ultranova est le moins bien des 3 même si nouveau modulation il est plus performant mais sachant que le KS et le Nova sont déjà pas mal fournis a ce niveau la. voila ce que j’ai pu entendre beaucoup d’avis mais peu de personne avait pu tester au moins 2 synthétiseurs.

si quelqu’un a déjà pu tester les 3 synthétiseurs venez me donner vos impressions !!!

Merci pour votre contribution !
Musicalement



[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 22:21:34 ]

2
3
Salut Maldi.
Pour te donner une idée j'ai eu:
- Supernova 2
- KS Rack et KS4
- Mininova (moteur de l'UltraNova)

À choisir aujourd'hui je prendrai l'Ultra ou le KS, les anciens modèles sont trop vieux (fiabilité ?) et à mon sens rien ne justifie de les rechercher aujourd'hui pour leur son. Déjà le KS n'est plus tout jeune.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Le Supernova 2 a quand même un sacré grain sonore, moins de possibilités de modulations effectivement mais c'est un synthé qu'on garde.

Christian

5
Je ne l'ai pas gardé, d'abord pour des raisons de place et surtout parce qu'il n'est pas suffisamment incroyable pour le prix que je l'avais payé. J'avais préféré utiliser la somme pour du matériel dont j'avais plus d'utilité. Finalement le KS4 faisait quasiment la même chose pour moins cher. Je ne suis pas amoureux du grain Novation des débuts, mais je comprends qu'on puisse le trouver intéressant.

Pour moi le MiniNova est un des meilleurs Novation, son moteur de synthèses est très bon et les pads d'expression apportent un gros plus. On peut très bien le programmer sans le soft en plus. Novation a fait un super boulot avec cette génération.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
très bien merci pour vos réponses !
du coup après quelques recherche et démo je vais finalement partir soit sur mininova (mais utiliser un éditeur me dit moyen) soit rien a voir un Korg Ms-2000 pour son séquenceur de modulation juste incroyable ! ou un Waldorf Pulse 1 ou Micro Q beaucoup de modulation possible (mais la aussi peu de boutons donc programmation un peu galère)
7
je mettais fixé un budget de 350 euros maximum pour acheter une machine d’occasion. j’ai eu le Arp Odyssey que j’ai vite revendu car niveau modulation c’était un peu limité.

si il y a des personnes qui ont déjà eu un korg ms-2000. Micro Q. Pulse 1.....
n’hésitez pas me dire ce que vous en n’avez pensé....même si je m’éloigne un peu du sujet...quoi que ce sont aussi des VA sauf le pulse
8
ps; si vous avez d’autres propositions de synthétiseurs je prends en respectant mon budget...thanks
9
le Ks a beaucoup de possibilité de modulation ? j’ai trouvé une occasion a 200 euros. pour le ks 2000 310 euros.
10
Le KS2000 ? Je connais le KS et le K2000 mais aucun lien. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.