Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé mono analogique AVEC mémoires de patches?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 429 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé mono analogique AVEC mémoires de patches?
Salut,

Je vais investir dans un synthé mono analogique avec mémoires de patches. Je pense au Roland se-02 qui remplit ces critères et qui, je trouve, sonne bien.

Mais voilà, y en a-t-il d'autres et lesquels ?

Merci d'avance
2
Y’en a quelques uns quand même.

Je te conseille chaudement le Novation Bass Station 2 (je le conseille partout) parce que pour le prix, il me met sur les fesses très souvent. C’est selon moi le meilleur qualité prix actuel.

Le SE02 bon choix, mais commandes trèèèèèèès petites...Ce synthé en dimension réelle aurait été une tuerie.

DSI en a sorti aussi un paquet, à commencer par l’Evolver qui ne se fait plus en neuf, mais qui a été décliné en version clavier.

Le Novation Monostation est une déclinaison du Bass Station 2 sous un format différent. Il y a des bons prix dessus en ce moment, en neuf comme en occasion, car son prix a beaucoup baissé.

J’ai acheté pour ma part récemment dans une toute autre gamme de prix, le Xenophone d’Hypersynth, machine très surprenante, un son costaud comme tout. Le Pro2 est hybride chez DSI, mais est très bon aussi.
3
Le Studio Electronics SE-1 sonne vraiment bien et a une bonne taille je trouve
4
Et Moog, avec sa belle collection de monos (Slimphatty, Minitaur, Sirin, Sub et consorts).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Merci à tous pour vos réponses !

Je ne pensais pas qu'il y en aurait autant. Je vais écouter tout ça...
6
Tu as aussi le Monologue de Korg.
7
Et Waldorf avec son Pulse et son Pulse 2 (avec mode paraphonique), pas mal non plus.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8
Yep, merci du complément !