Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ROLAND GAIA SH-01 : Utilisation du MIDI Externe sur Logic Pro X

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ROLAND GAIA SH-01 : Utilisation du MIDI Externe sur Logic Pro X
Bonjour,

Je reprend mes marques sur Logic Pro X. J'ai un MacBook Pro 2020 et un Synthétiseur Roland Gaia SH01.
Les 2 sont reliés par un cable USB 2.0 (dans le synthé) et USB 3.0 (dans l'ordi). Je branche mon casque sur la prise mini jack de l'oridnateur.
J'arrive a utiliser le synthé pour les instruments logiciels de Logic. Quand je crée une nouvelle piste "d'instrument MIDI Externe", j'ai bien le son qui sort (et encore... seulement si je switch mon casque et que je le branche en Jack sur le synthé.. Si je le laisse branché à l'ordi j'ai bien la "barre de volume" qui s'affole mais je n'entend aucun son --> Problème N°1).
Donc quand je joue avec le son n°1 de mon synthé, j'enregistre ma région midi, tout est ok.
Mais le problème, c'est que lorsque je crée une 2e piste, et que du coup je change de son, admettons que je sélectionne le son n°5 de mon synthé, ça me change aussi le son de ma première région...
En gros, toutes mes pistes MIDI Externe ont le même son de synthé, et je n'arrive pas à modifier cela... --> Problème n°2.

Avez-vous des conseils, voire même la solution à ces soucis ?

Merci d'avance

Joe