Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les lèvres rouges - 1971 de François de Roubaix de quel synthé il s'agit svp !!!!!
Bonjours je voulais savoir si quelqu'un connaissait le synthé ou preset que françois de roubaix a utilisé pour le titre (les lèvres rouges) je parle du son dès le début qui semble déformé merci d'avance !!!!

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 04:49:39 ]

2
Bonjour, je dirais un ARP Solina String Ensemble.
D'après ce site :
https://www.ernould.com/Artigrou/deroubengl.html
il possédait aussi un EMS VCS3, un ARP Odissey et un Farfisa Pro mais le son ressemble beaucoup au Solina :

3
Pour moi ça sonne plus comme une guitare dans une leslie ou une univibe, en tout cas un son type guitare passé dans une leslie,je suis à peu près sûr que c'est ça qui lui donne ce côté déformé.
4
Plutôt d'accord avec cette dernière hypothèse. ça ne ressemble pas du tout à un Solina...

5
On entend le même son à 30 secondes !!!!
6
À vrai dire j'ai le même son sur le mellotron mais il est de mauvaise qualité et est limité en octave sur mon clavier maître 61 touche , le préset s'appel de mémoire ( kubicus piano psychédélique) , je suis sur qu' il existe sur d'autre vst je l'ai entendu sur une prod récente de timbaland !!!!

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 13:06:06 ]

7
Là c'est encore plus clairement une guitare avec effet rotary, mais tu peux utiliser n'importe quelle source (synthé, piano, voix...) et mettre un effet leslie dessus pour avoir cette déformation, c'est ce qui fait le charme de celle ci, ça mélange des effets de phase, de pitch, et de trémolo. Ca donne tout de suite un côté un peu old school assez plaisant.
8
Merci pour vos réponses !!!!