Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer touche synthé. Comment démonter ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 134 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réparer touche synthé. Comment démonter ?
Hello !

Je n'y connais pas grand chose en synthé. Ca c'est dit :lol:

Je fais donc appel a votre sagesse car je dois démonter un Yamaha CS2X qui a une touche qui déconne. Elle fonctionne par intermitance, un petit probleme de contact du a la poussiere ou l'oxydation très probablement...

Comme il n'a pas été utilisé pendant un assez long moment je ne suis pas surpris.

Sauf que j'esperais pouvoir acceder aux "rubbers" par en dessous, mais ca n'as pas l'air si simple que cela...
image.php

Vu de dessus egalement :

image.php

J'ai fais des recherches sur AF au préalable, et j'ai vu ce genre de chose sur un MS-20 :

korg-ms-20-mini-2642259.png

Est-ce le meme cas dans le miens ? C'est a dire des octaves détachables situés sous le panneau de controle ? Ce qui veut dire qu'il vas falloir tout désosser... :(((
Ou alors y a t-il une solution moins extreme ?

J'ai essayé de pulverisé de la bombe à air par les trous par dessus ou dessous, y'a eu un léger mieux mais c'est pas encore ca...

Merci pour vos conseils :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 22:00:55 ]

2
Je ne pense pas qu'on puisse démonter les touches par le dessus. Ah mon avis il faut que tu démontes les cartes à gauche, celles qui sont sous le clavier, ainsi que le support des touches elles mêmes. En gros tout ce qui est à gauche sur la photos. Que des vis, cruciformes.
Ensuite il y aura les nappes à débrancher et hop tu sors les cartes, tu enlèves les rubbers (bandes de caoutchouc non fixées) et tu pourras nettoyer les contacts sur les cartes et remettre du graphite sur les plots des rubbers.

Tu remets du graphite sur les plots noirs comme sur cette photo :
9343852891_45e18a33cd_z.jpg

Avec ça :