Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Switch pour du drone

• 122 réponses
  • 13 participants
  • 3 693 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Switch pour du drone   fusion
Hello,
J'ai une question pour les personnes possédant le XD.
Comme j'aime bien faire du bourdon, je voulais savoir s'il était possible de tenir une note indéfiniment (comme un mode HOLD) sans qu'elle se répète, en actionnant la touche ARP/LATCH ou si la note jouée se répétait, comme un arpège à une note. Si ce n'est pas possible, y aurait-il un autre moyen intrinsèque au Minilogue XD ? Sinon je passerai par mon contrôleur externe.
Merci d'avance pour vos réponses !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Mon premier footswitch, c'était un simple interrupteur à pied pour luminaires, comme celui-ci
.jpg
relié à un jack avec un bout de fil électrique. Le fil n'était même pas soudé aux cosses du jack, juste bien enroulé et scotché. :facepalm:
32
Tiens je n'ai pas essayé de brancher une de mes pédales directement sur le minilogue, mais y-a-t'il une option pour déterminer le comportement d'une pédale damper basique ?
Car c'est le car sur le TR et me M3 : elles ont même tendance à être reconnues latch par défaut, il faut modifier pour que ce soit des damper.
33
Il y a un paragraphe sur le réglage de la polarité en fonction de la pédale dans le manuel du Minilogue XD. ;-)
34
Attention, ce réglage ne définit que la polarité d'une pédale damper, ça ne va pas la transformer en pédale toggle pour ce que tu veux faire !

35
Oui en effet, c'est plus une option pour en faire une latch que la polarité, qui se contente de faire la fonction damper à l'appui OU au relâchement, et qui nécessitera toujours d'appuyer constamment sur la pédale pour avoir ou non le sustain.
36
Je n'y connais rien en pédale, mais j'ai lu qu'en changeant la polarité ou en branchant la pédale avant ou après allumage du synthé, on pouvait passer du sustain au latch ou l'inverse. C'était peut-être une erreur.
J'ai commandé une pédale interrupteur, je ferai un retour après mes expérimentations.
37
Citation de Emordnilap :
Je n'y connais rien en pédale, mais j'ai lu qu'en changeant la polarité ou en branchant la pédale avant ou après allumage du synthé, on pouvait passer du sustain au latch ou l'inverse. C'était peut-être une erreur.
J'ai commandé une pédale interrupteur, je ferai un retour après mes expérimentations.

En jouant avec la polarité, tu peux avoir une pédale qui reste bloquée en mode sustain, et qui relâche la note quand tu appuies. Une pédale d'anti-sustain.
38
C'est exactement ce que je recherche. :bravo:
39
Sinon, juste au cas où, et si je ne dis pas de bêtise, le patch 069 "bright strings" fait ça de base, mais en effet ça reste une boucle qui se répète.
40
Citation de iktomi :
Sinon, juste au cas où, et si je ne dis pas de bêtise, le patch 069 "bright strings" fait ça de base, mais en effet ça reste une boucle qui se répète.

On peut toujours séquencer un drone, mais c'est une autre approche. Avec 16 pas, en jouant sur la signature rythmique et en ralentissant le BPM, on doit pouvoir faire un peu durer la boucle. ;-)
Sur mes machines, je préfère jouer le drone, pouvoir changer sa note facilement et ne pas le séquencer. En tout cas, c'est ce que j'ai envie de faire pour l'instant.