Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
- 727 réponses
- 104 participants
- 88 073 vues
- 112 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
Pas le truc hyper renversant-in-yo-face, mais il a son petit caractère et avec une pédale Zoom MS-70 c'est un pur bonheur
Copieur
Le seul truc qui me chagrine un peu sur le Minilogue, c'est le manque de poils dans le bas. Par contre, je trouve qu'il coupe bien dans le mix. Probablement mieux que mon ancien Mopho X4. Quand tu joues dans un groupe avec des instruments aussi pauvres en harmoniques qu'accordéon et guitare et aussi discrets que binous et bombardes, c'est pas plus mal.
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
Will Zégal
Mécréant
Du coup ça donne envie de craquer, mais pour le prologue directement.
Merci pour le test très complet.
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde !
Père Blaise, Kaamelott.
Nostromoripley
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
synthwalker
Je ne me base que sur les extraits du test mais ça à l'air de sonner super bien !
Du coup ça donne envie de craquer, mais pour le prologue directement.
Merci pour le test très complet.
Attention sur le Prologue c'est délai ou réverbe et dans le test du Minilogue XD, il y a des sons d'ambiance qui utilisent les deux. Même mon programme Giorgio Bass j'ai mis une room très courte en plus du délai...
pico
Attention sur le Prologue c'est délai ou réverbe et dans le test du Minilogue XD, il y a des sons d'ambiance qui utilisent les deux. Même mon programme Giorgio Bass j'ai mis une room très courte en plus du délai...
Oui et ce n'est pas non plus exactement le même filtre et cela s’entend aussi, sans parler du mode séquenceur polyphonique... Le prologue arrivera à maturité dans une version 2, en tout cas je n'investirais pas dans le prologue actuel, il lui manque pour le prix au moins deux filtres, plus d'effets cumulables, un mode split plus puissant et au moins un séquenceur transposable comme celui du monologue + d'autres améliorations. Quand on entend et vois ce que Korg peux faire pour 600 euros avec le minilogue XD on peux très bien imaginer qu'il puisse revoir sa copie pour un prologue XD ou 2. Je vais attendre patiemment que la première vague de minilogue XD passe (Vu la qulité des exemples audios, je pense qu'il deviendra "l'analo principal" de mon set réduit actuel, vu le prix je ne vais pas me prier) et je me le prendrais pas la suite.
[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 07:52:12 ]
xShadoWx
j'arrive pas a croire qu'un point aussi important soit passé a la trappe dans le test et que personne ne l'ai remarqué wtf
Neurophage
Tu dois avoir une entrée trig et une entrée V/oct classique pour piloter le clavier et basta.
Aprés je peux (souhaite) me tromper, et qu'elles sont assignables à n'importe quel paramètre mais j'en doute.
xShadoWx
[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 09:29:44 ]
xShadoWx
" Two CV IN jacks
Two CV IN jacks are provided, with voltage levels of -5V–+5V. In addition to CV/Gate, these can also input modulation signals, allowing you to use external devices to control parameters in the same way as moving the joystick up or down. "
Neurophage
Mais uniquement sur les paramétres applicable au joystick
xShadoWx
" Un petit joystick deux axes pitchbend / modulation a pris la place du petit bâton de pitchbend simple. En plus du pitch sur l’axe horizontal, il peut piloter deux paramètres de synthèse et d’effet parmi une trentaine sur l’axe vertical (l’un vers le haut, l’autre vers le bas), "
une trentaine ^^
ca ouvre beaucoup de perspective et il a tout a coup une toute autre gueule a mes yeux ce minilogue xd.
pour moi c'est un aspect essentiel sur la facon d'aborder ce synthé.
marsupio37
Donc apparemment pour chacune des deux entrés CV 29 choix possibles..
gouji
marsupio37
et les possibilités que ça ouvre sont énormes !
Oui Oui Oui Oui !!!!

r0ck&roll
marsupio37

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 19:39:05 ]
musicdesign
CV IN1 Assign
Studio MDDP recording and sound design
synthwalker
eeuuh.. je viens de lire le test entierement et tous les post du forum.. je suis donc le seul a remarquer qu'il n'y a pas un seul mot sur les entrées CV ( mis a part le fait qu'elles sont presentes en face arriere ) et ce qu'elles permettent ? et que ca pourrait expliquer l'absence de certaines modulations car ouverture vers l'exterieur ?
j'arrive pas a croire qu'un point aussi important soit passé a la trappe dans le test et que personne ne l'ai remarqué wtf
Pose une réclamation et demande le remboursement... wtf
r0ck&roll
xShadoWx
pico
Pas moyen d'avoir ne serait-ce qu'un petit vibrato avec une pédale d'expression...? Avec le manque d'aftertouch et les slimkeys, je passe mon tour
J'imagine que le vibrato ou autre modulation standard doit pouvoir s'assigner sur le joystick ?
Sinon il existe peut être des pédales d'expression CC par midi ?
Celle-ci marche peut être ? :
[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 10:17:03 ]
laczko
Maths, clouds ....
Je suis un apprenti en modulaire !!!!
gouji
Maths est un très bon exemple ! (le Clouds est plus un générateur de signal, il ne va pas sortir de signaux de modulations lui même)
Sans oublier les interactions possibles avec un MS20, Mother32, Neutron, le petit SQ1 maison....
[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 11:10:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte