Sujet de la discussionPosté le 12/11/2020 à 15:03:18Info différence entre synthé et clavier midi avec vsti
Bonjour,
Quel est la différence, l'avantage qui justifie et explique le prix entre acheter un clavier midi du type m-audio ou Nektar à 200, 300€ et de le connecter à un pc avec fl studio, des vst et vsti comme nexus, avenger de vengeance sound...et acheter un synthé Roland fantom 8 à 3400 euros ou un kork krome ex 88 à 1200 € ? Pratiquement tout le monde ayant un pc, je me demande ou est l'intérêt des synthés comme les 2 modèle cité ci-dessus.
Merci
[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 15:03:47 ]
neoluna
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/11/2020 à 12:11:50
Je vais rajouter une 2ème question en même temps, pour la prise en main pour un débutant, plutôt ableton live, cubase, fl studio ou autre? c'est pour faire de la musique électronique mais autre chose aussi surement.
Quel est l'intérêt d'organiser de vraies courses vu qu'il y a gran turismo?
Attention, je dis pas que la MAO c'est du faux, c'est juste une analogie foireuse
Le rapport à l'objet, l'immédiateté et le détachement des écrans/ordi, la praticité quand tu fais de la scène ( moins de câbles et de place prise)...
Tout le monde n'est pas à l'aise avec l'informatique et n'a pas forcément envie de l'être...
Voilà un début de réponse...
Pour l'autre question, regarde du côté de maschine aussi