Sujet de la discussionPosté le 30/12/2020 à 16:54:07Instruments pour enfants à base de synthèse ?
Bonjour,
Voila j'aimerais offrir à mon fils de 10ans (très intéressé) une ou des machines adaptées avec un workflow très intuitif, J'ai pensé d'abord a la série Volca de Korg, puis me suis dis qu'une machine genre GrooveBox serait plus adaptée, ce que je souhaite c'est qu'il puisse avoir un outils avec lequel appréhender le rythme et les mélodie et ainsi découvrir une autre façon de faire de la musique (il apprend déjà un instrument acoustique) et pourquoi pas "composer". J'ai pas envie d'un "jouet" il a ce qu'il faut
Je n'y connais pas grand chose en GrooveBox étant plutôt moi-même porté sur les synthés "traditionnel" type Moog, roland etc (c'est pour ça que j'ai pensé à la série Volca en premier d'ailleurs, plus proche de ce que j'utilise).
J'ai un peu écumé et j'ai relevé différentes machine tel que la Roland MC101 et Novation Circuit et j'avoue ne pas avoir trouver grand chose d'autre.
Je vous remercie d'avance pour votre partage d'expérience et conseil sur tel ou tel outils.