Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casio WK 1300 Problème Alimentation

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 218 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Casio WK 1300 Problème Alimentation
Bonjour à tous,

Je vous fais part d'un problème que j'ai.. depuis presque 20 ans !

En effet, j'ai un synthé Casio WK 1300 acheté au début des années 2000.

Même si il commence à dater, j'en suis plutôt content, hormis un gros souci :
régulièrement il lui arrive de s'éteindre brusquement en perdant toute sa mémoire (toutes les pistes que j'ai enregistrées).

J'ai remarqué que la fiche d'alimentation sur le synthé a du "jeu", c'est à dire que le câble d'alimentation n'est pas bien tenu dans la prise output du synthé.

Du coup, je suspecte que de légères vibrations doivent déconnecter le fil d'alimentation et provoquer ainsi la panne du synthé, avec la perte de sa mémoire ; ce qui est très frustrant quand on vient de passer plusieurs heures à enregistrer des pistes!..

J'ai essayé de remédier à ça en achetant des grosses piles AA pour alimenter le synthé ; le problème, c'est qu'il les vide en quelques heures donc ce n'est pas une solution durable..

Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours eu ce problème avec ce synthé, sachant que tout est d'origine (câble alimentation etc) et qu'il est en excellent état (je ne m'en sers qu'occasionnellement les weekends).

C'est un peu une bouteille à la mer pour ce synthé qui commence à dater, mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait extra.

Merci



2
La solution serait de remplacer l'embase d'alimentation DC sur le synthé. La pièce en elle-même ne coûte rien mais si tu ne peux le faire toi-même il faudra payer un électronicien.

Pour commencer il faudrait vérifier la tension délivrée par l'adaptateur DC (transfo) pour être sur que le courant fourni est correcte.

Si tu as des photos ça aiderait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Je ne réponds pas à ta question, mais sache que ton Casio est "midi", c'est à dire qu'avec le bon cable (https://www.thomann.de/fr/swissonic_midiconnect_2.htm), tu peux le connecter à l'usb de ton ordi.

Ce qui te permettrait de piloter des instruments virtuels/logiciel (de meilleure qualité que ceux du wk 1300), et de t'enregistrer en multi-pistes (en nombre illimité) sur logiciel séquenceur.
Le tout gratuitement, on a toutes les infos/liens de téléchargement ici sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 06:36:44 ]