Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire, que jouer après un RD 600 ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 133 vues
  • 1 follower
1 Que faire, que jouer après un RD 600 ?
Salut !!!

Voila quelques années déjà que mon RD 600 commence à me lâcher (les marteaux se cassent les uns après les autres, ils sont quasiment tous fêlés, ce n'est donc qu'une question de temps...) il est donc grand temps de commencer sérieusement à trouver son petit remplaçant !!

Après de longues après midi à chercher ce qui me conviendrais le mieux ( un toucher lourd, 88 touches, son classique piano/rodes/orgue/basse/pad/, réglage facile de la reverb/delay/équalisation en milieu de jeu, pas de station de boucle ou rythmique, budget occasion 800€), je n'arrive pas à trouver se qu'il me faut, je suis encore plus perdu qu'au début de mes recherches...

Tant qu'a faire de changer j'aurais aimé avoir quelques chose de plus intuitif que le RD600 pour les réglages de sons, même si les sons m'allais très bien jusqu'a présent, pour le poids ou l'encombrement je ne suis pas arrêté, je trimbale toujours une batterie, je ne suis pas à ça prêt !!!

Pour vous aiguiller, je joue principalement du reggae/chanson française, le clavier me sert pour accompagner une chanteuse guitariste et/ou pour des boucles (j'ai un Looper Boss) que j'accompagne également en batterie complète. Je cherche surtout un clavier avec des bons sons, avec possibilité de rajouter des effets (reverb/chorus/delay...) pour des ambiances plus planante ...

Si vous pouviez m'orienter dans ma recherche se serais cool !!

Vincent