Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Listing synthés récents multitimbraux

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 248 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Listing synthés récents multitimbraux
Salut,

Alors je cherche mon prochain "gros synthé" centre du set-up et je suis étonné par le manque de multitimbralité des synthétiseurs récents. Par "récents" j'entends tout ce qui est venu après la génération des Access Virus / Nord Lead / waldorf Q / Microwave / etc.

Donc je cherche à ouvrir un listing des synthés récents à modélisation analogique, numériques (tables d'ondes, FM...), ou analogiques s'il y en a, qui sont au moins bitimbraux.

De tête je ne vois que le Waldorf Quantum / Iridium.

PS: pour les besoins de ce listing tous les synthés sont bienvenus ; personnellement, je n'ai pas besoin de clavier donc les desktops / expandeurs sont préférés :D:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Pas des masses, malheureusement. Les constructeurs se sont rendu compte que les gens sont près à payer 700€ pour des synthés numériques à 8 voix et un seul timbre à la fois, pourquoi leur donner plus? il n'ont qu'a acheter 16 synthés pour avoir 16 parties... /s

Pas très écologique...

Théoriquement la MPC One/Iive/Force peut avoir 8 exemplaires de son synthé soustractif par projet. Il est basique mais fait du ring mod, de la FM basic et du hard sync et supersaw.

La MC707 a 8 pistes, donc 8 synthés ABM.

Bref, les grooveboxes sont maintenant les synthés les plus multi-timbraux sur le marché... :facepalm:

En digital: Fantom X, Jupiter X/Xm, JDXi, JDXa, micromonsta 2, Digitone...

En analogue: Prologue, Polybrute, Rev2, ...
3
C'est intéressant ce que tu me dis Kriss, il se trouve que j'ai une MPC One. Je vais aller faire mes recherches. Je me demande de quel synthé il s'agit, ce sont des expansions. Tu sais si c'est TubeSynth? C'est le synthé de base.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4
Le Kodamo Essence FM en numérique.
L'Analog Four MKII en analogique (limité à 4 au total en nombre de voix).
Malheureusement en clavier, le Summit (bitimbral, sa version desktop, le Peak est monotimbral); le MODX.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.