Sujet de la discussionPosté le 17/12/2021 à 21:05:27Faire de son synthétiseur un nomade avec une batterie portable
Hello !
Voilà j’ai en ma possession divers synthétiseurs/boîte à rythme ou autre et je voudrais acheter une batterie portable pour pouvoir utiliser certains de mes instruments en nomade.
Mon besoin premier était de rendre ma Digitakt nomade et on m’a conseillé ce modèle, qui normalement est compatible et qui ne nécessitera pas de câble supplémentaire : https://www.amazon.fr/gp/product/B006N48VJY/ref=ox_sc_saved_image_3?smid=A1ZK71SG13GHLQ&psc=1
L’intérêt, si j’ai bien compris, c’est qu’il ne sous-alimentera pas le Digitakt et donc le préservera d’éventuels dommages.
Voulant faire d’une pierre deux (et même plus) coups, je me demandais si cette même batterie serait capable d’alimenter, par exemple, un synthétiseur (genre un Korg Volca, ou un Microfreak) ou bien de recharger un Op-1 (si oui, faut-il que je fasse gaffe à où je le branche à cause du 12v ? J’y connais absolument rien, mais je voudrais surtout pas le griller) ?
Y a t’il des précautions à prendre avec ce genre de batterie ? J’ai cru comprendre que la Digitakt ne requiert pas le même voltage que, par exemple, un OP-1, et donc je me demandais si ça allait abîmer voir même griller l’OP-1 si je le branche dessus pour le recharger par exemple ?
Je n’y connais absolument rien à ce niveau, c’est toujours l’angoisse quand je dois brancher un truc de ce type haha
Mieux vaut prévenir que guérir, donc je me permet de vous poser la question.