Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Choix Synthé musique électronique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 187 vues
  • 4 followers
3 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/03/22
1 Posté le le 06/03/2022 à 14:02 Sondage Clos
Korg ou Moog
  • 1 Moog Grandmother (2 - 67%)
  • 2 Korg Minilogue XD (1 - 33%)
Sondage réalisé du 06/03/2022 au 21/03/2022 - 3 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Choix Synthé musique électronique
Bonjour,

Je souhaite investir dans un synthé pour de la musique électronique en tout genre (lofi, techno, house, minimal, chill ...).

Pour le moment mon setup se compose d'une Akai MPC one, une TR-8S, un TB-303 et un EMU XL-1 turbo. Je passe ensuite sur une console numérique Presonus et je finalise le mastering sur Pro Tools sur PC.

J'hésite entre le Minilogue XD de Korg et le Moog Grandmother. D'ici 1 an ou 2 j'investirai dans un meilleur Moog quand les finances seront meilleures.

Du coup, vous me conseillez quoi entre le Korg et le Moog (avantages, inconvénients, etc ...) ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Amicalement.

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 16:17:20 ]

2
Bon ben ça sera un Moog. Au diable la polyphonie.
3
Salut Costasocoa, j’ai voté pour le Moog Grandmother dans ton sondage parce que j’adore ce synthé et que je ne suis pas très fan des synthétiseurs à mini-touches.
Maintenant et pour répondre plus sérieusement à ta question, j’aurais presque envie de te dire les deux, tant ces machines sont vraiment géniales mais complètement différentes. Le Minilogue XD avec sa synthèse, ses effets, ses mémoires et sa polyphonie va beaucoup plus loin que le Moog qui va te paraître presque simpliste à côté. Le Grandmother, c’est presque un voyage dans le passé: monophonique, pas de mémoires… Mais quel pied à programmer et quelle satisfaction lorsque tu trouves un bon patch.
C’est vraiment en fonction de ce que tu souhaites faire en fait.