[SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Demi #1 , Sequential Prophet-5 vs Roland Jupiter-8
- 57 réponses
- 24 participants
- 2 524 vues
- 79 followers
78 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 25/08/23
1 Posté le le 21/08/2023 à 17:11
Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
- 1 Sequential Prophet-5 (39 - 50%)
- 2 Roland Jupiter-8 (39 - 50%)
Gronoeil Vert
2857
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2023 à 17:11:14[SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Demi #1 , Sequential Prophet-5 vs Roland Jupiter-8
Treizième manche du jeu de l'été "la Drag Race des synthés", qui voit s'affronter les mythiques Sequential Prophet-5 et Roland Jupiter-8 !
Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html
Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?
Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !
Tamen pax et amor, oscula.
Celest1
4659
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
21 Posté le 22/08/2023 à 20:33:42
Mais oui carrement le JP8 sans hesitation
101112
SebAudio
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 24/08/2023 à 19:48:06
Coramel
6528
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 25/08/2023 à 09:14:03
Bon, on dirait bien que ça va être le JP.
Jagz
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
24 Posté le 25/08/2023 à 09:41:23
La polyvalence face à la personnalité et au gros caractère... En somme, le contraire des résultats pour les sondages de même type pour les guitares.
alex.d.
5543
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 25/08/2023 à 09:47:18
Monsieur_FyP
1194
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
26 Posté le 25/08/2023 à 10:20:46
Le Jupiter avait déjà éliminé l'Oberheim, il ne faut plus s'étonner de rien
Coramel
6528
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 25/08/2023 à 10:35:12
Je croyais vraiment que ça serait le p5. Déjà pour son importance historique…
gouji
4106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 25/08/2023 à 10:41:20
C'est marrant, ici le synthé qui se détache est plutôt celui avec le côté "outil", polyvalent, face au synthé plus "caractère".
Et de l'autre côté (2600/DX7) c'est un peu l'inverse, la bidouille semi-modulaire face à la révolution numérique ultra répandue
(m'enfin c'est comme ça que je vois le truc, moi entre un JP8 et un P5...bof )
Et de l'autre côté (2600/DX7) c'est un peu l'inverse, la bidouille semi-modulaire face à la révolution numérique ultra répandue
(m'enfin c'est comme ça que je vois le truc, moi entre un JP8 et un P5...bof )
[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 10:42:49 ]
Gam
8290
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 25/08/2023 à 10:41:37
Tout comme le JP8
blougui
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 25/08/2023 à 10:57:48
J’ai eu un Jup8, échangé + cash contre mon DX7 vers 1987 je pense.
Comme je l’ai raconté 167889 fois, j’ai eu plein de problèmes avec lui, jamais résolus malgré des passages chez 1 technicien à Paris.
Il n’avait pas le MIDI. Quelle version c’était ? Chais po…
Je l’ai revendu à un zikos qui, l’essayant devant moi, en a sorti des sons marrants et barrés que je ne lui connaissais pas. Je l’ai presque aussitôt regretté. Mais non, + 20kg avec le case, sachant que j’habitais entre Paris et StMalo… Et cette voie qu’on n’arrivait pas à réparer plur de bon…
Pas de regrets.
Avec le montant de la vente j’ai acheté, d’occasion, un D50, Proteus, RX7 et Atari + écran afin de composer plus efficacement qu’avec le Jup et le Tascam 4 pistes.
Le seul synthé que j’ai regretté vendre est un Omega 8, acquis d’occasion lui aussi aux USA par correspondance , vente dont me Studio Electronics eux-mêmes me garantissaient la réalité car ils avaient eu l’appareil entre les mains pour recalibrage quelques semaines auparavant.
Lui aussi avait un bug sur le VCA probablement. L’acheteur l’avait acquis en connaissance de cause ; quand il l’a revendu des années plus tard il l’a confié n’avoir pas résolu le souci - j’avais baissé le prix en conséquence.
Je n’en ai jamais retrouvé au montant auquel je l’avais obtenu. Il avait deux voies d’ARP 2600 en plus, absolument jouissives.
Il m’a laissé une plus forte impression que le Jup, malgré un arpegiateur et un mode multitimbral déficients, un panneau moins « dément ».
J’ai essayé récemment un Pro5 en boutique et si les sons n’en sont plus aussi impressionnants pour moi aujourd’hui, son panneau, ses potards bien épais, « chunky », sa boiserie, son clavier et son mode bitimbral en version 10 voies me font très très envie ! (Sans parler des albums où il figure mais le Jup est tellement présent partout que j’aurais du mal à les partager sur ce seul critère)
Erik
Comme je l’ai raconté 167889 fois, j’ai eu plein de problèmes avec lui, jamais résolus malgré des passages chez 1 technicien à Paris.
Il n’avait pas le MIDI. Quelle version c’était ? Chais po…
Je l’ai revendu à un zikos qui, l’essayant devant moi, en a sorti des sons marrants et barrés que je ne lui connaissais pas. Je l’ai presque aussitôt regretté. Mais non, + 20kg avec le case, sachant que j’habitais entre Paris et StMalo… Et cette voie qu’on n’arrivait pas à réparer plur de bon…
Pas de regrets.
Avec le montant de la vente j’ai acheté, d’occasion, un D50, Proteus, RX7 et Atari + écran afin de composer plus efficacement qu’avec le Jup et le Tascam 4 pistes.
Le seul synthé que j’ai regretté vendre est un Omega 8, acquis d’occasion lui aussi aux USA par correspondance , vente dont me Studio Electronics eux-mêmes me garantissaient la réalité car ils avaient eu l’appareil entre les mains pour recalibrage quelques semaines auparavant.
Lui aussi avait un bug sur le VCA probablement. L’acheteur l’avait acquis en connaissance de cause ; quand il l’a revendu des années plus tard il l’a confié n’avoir pas résolu le souci - j’avais baissé le prix en conséquence.
Je n’en ai jamais retrouvé au montant auquel je l’avais obtenu. Il avait deux voies d’ARP 2600 en plus, absolument jouissives.
Il m’a laissé une plus forte impression que le Jup, malgré un arpegiateur et un mode multitimbral déficients, un panneau moins « dément ».
J’ai essayé récemment un Pro5 en boutique et si les sons n’en sont plus aussi impressionnants pour moi aujourd’hui, son panneau, ses potards bien épais, « chunky », sa boiserie, son clavier et son mode bitimbral en version 10 voies me font très très envie ! (Sans parler des albums où il figure mais le Jup est tellement présent partout que j’aurais du mal à les partager sur ce seul critère)
Erik
- < Liste des sujets
- Charte