Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Demi #1 , Sequential Prophet-5 vs Roland Jupiter-8

  • 57 réponses
  • 24 participants
  • 2 489 vues
  • 79 followers
78 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/08/23
1 Posté le le 21/08/2023 à 17:11 Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
  • 1 Sequential Prophet-5 (39 - 50%)
  • 2 Roland Jupiter-8 (39 - 50%)
Sondage réalisé du 21/08/2023 au 25/08/2023 - 78 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Demi #1 , Sequential Prophet-5 vs Roland Jupiter-8
5780904.png

Treizième manche du jeu de l'été "la Drag Race des synthés", qui voit s'affronter les mythiques Sequential Prophet-5 et Roland Jupiter-8 !

Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html

Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?

Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai voté pour Macron-8, euh Jupiter-8 pardon !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

12
13
Eric, ton vote changerait en fonction de la rev du Prophet, peut être ?
14
Non, pas du tout, le Jupiter-8 est le synthé poly analo vintage le plus polyvalent que je connaisse au plan sonore (basses / poly / leads), il a tout ce qui est important pour un poly, synchro + cross mod, 2 couleurs de bruit, un LPF 2/4 pôles, un HPF, LFO pas mal assignable, enveloppes très largement assignables qui on tune large plage de réglages + inversion de polarité + suivi de clavier, un arpégiateur, des mémoires de split/dual, une surface de commande hyper conviviale... Il se place facilement dans un mix, capable de soutenir un morceau ou de prendre le dessus. Le Prophet-5 n'a pas cette polyvalence et est plus limité, le Rev2 a un son extraordinaire, mais ça ne le place pas devant le JP-8 dans mon esprit (par exemple le Memorymoog est dans le même registre de grain que le P5 Rev2, mais a une puissance de synthèse bien supérieure).
15
Merci!

Allez, les indécis, une jolie démo de JP8 qui date de quelques mois:



Si quelqu'un a une très bonne démo du Prophet 5, postons là ici pour juger sur pièce.

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 23:38:04 ]

16
Celle-là est pas trop mal pour le P5, mais y'a sûrement mieux:

17
Le JP8 est fantastique, un vrai caméléon en plus.
Mais pour moi (?), le Prophet a jeté les bases de ce que devait être le synthétiseur polyphonique. Et l’histoire lui a donné raison.
18
J'adore le Jupiter-8 mais j'ai voté pour le Prophet 5 car il me rappelle trop de bons souvenirs. Notemment lorqu'on allait tripatouyer et découvrir les derniers synthés et BàR avec un pote dans les magasins de musique de Pigalle. Le P5 c'était une bonne claque à l'époque. Nostalgie ! Nostalgie ! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 20:06:53 ]

19
le jupiter 8 :bravo:

101112

20
Le JP8 sans hésiter, j'aime bien ce que sort un P5

Mais voila le JP8 fait partie des rares poly vco 8 voices avec plein de chose innovantes comme le split et sa stéréo, un arp.
A l'aise dans beaucoup de registres.

Un neo analogique avant l'heure