Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, la Finale ! , Roland Jupiter-8 vs ARP 2600

• 77 réponses
  • 23 participants
  • 2 880 vues
  • 70 followers
69 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/08/23
1 Posté le le 25/08/2023 à 18:03 Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
  • 1 ARP 2600 (35 - 51%)
  • 2 Roland Jupiter-8 (34 - 49%)
Sondage réalisé du 25/08/2023 au 29/08/2023 - 69 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, la Finale ! , Roland Jupiter-8 vs ARP 2600
5785167.png

Elle est là, l'ultime bataille, la course des courses, le combat final !

Le Roland Jupiter-8, vainqueur à un cheveu du Sequential Prophet-5, doit maintenant affronter le mythique ARP 2600 !

Qui va l'emporter ? Qui échouera à la seconde marche du podium ?

VOUS décidez !

Seizième et dernier combat de la Drag Race des synthés !

Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html

Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?

Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de silvertouch06 :
Belle longueur d'avance pour le JP8.

Ouais, le JP8 parait bien parti pour gagner cette finale.

Présentez vous sur AudioFanzine

32
Le prochain coup: une drag race de boîte à rythme !!!
Avec un 1er tour 808 vs 909, comme ça on n’en parle plus :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 15:35:03 ]

33
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
Le prochain coup: une drag race de boîte à rythme !!!
...

Des rumeurs disent que le prochain coup serait une drag race des membres.
34
x
Hors sujet :
ça existe déjà, ça s'appelle koh Lanta.
35
Citation de Gam :
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
En fait tout le monde râle si je comprends bien. Ceux qui ne sont pas content du résultat, ceux qui n’apprécient pas les règles évolutives et ceux qui n’aiment pas les râleurs en rajoutant une couche histoire de bien gratiner la croûte du pâté. :bravo:

je n'aime pas ceux qui font des résumés:facepalm:

On râle, on râle, mais c’est pour rire ! Je trouve cette idée et tous les échanges associés vachement sympa !
36
Bon, la polyphonie et la bitimbralité sont deux étapes de complexification qui détrônent techniquement l'ARP2600, et du point de vue sonore chacun a son territoire. Je vote pour le Jupiter-8, un instrument de claviériste qui restera une référence incontournable.
J'ai bien aimé ce concours, surtout pour les arguments et discussions qui ont émaillé les fights (amicaux). Et je me suis rendu compte que je pouvais préférer le DX-7 au Juno-106 dans l'absolu, et d'autres aussi !
Les deux machines en finale sont des bêtes qui font envie.
37
C'est clair que pour moi, la grosse surprise de ce concours, c'est le DX7 (que personnellement je n'aime pas trop), qui se fait casser à longueur de forum, et qui pourtant a récolté pas mal de votes et a été vraiment loin.
38
Citation de alex.d. :
C'est clair que pour moi, la grosse surprise de ce concours, c'est le DX7 (que personnellement je n'aime pas trop), qui se fait casser à longueur de forum, et qui pourtant a récolté pas mal de votes et a été vraiment loin.

Pareil. Finalement très surpris par la popularité qu’a encore le DX7.
Mais les tendances à son sujet ont un peu changés, non? Si le sondage avait été réalisé il y a 10/15 ans, je pense que les résultats auraient étés très différents pour lui.

Présentez vous sur AudioFanzine

39
DX-7 le synthé pour hipsters geeks ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 22:23:52 ]

40
Naaan, juste lui donner sa juste place dans le monde de la synthèse. Il souffle (la première version en tout cas), il est une plaie à programmer pour ceux qui y comprennent quelque chose mais il a fait un malheur, ou un bonheur, dans le son. On lui doit pas mal de trouvailles pour nos oreilles alertes. Le monde sans DX-7 ne serait pas pareil à ce qu'il est aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 22:57:35 ]