Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de tissu pour couvrir les synthétiseurs ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel type de tissu pour couvrir les synthétiseurs ?
Bonjour à tous,

Voici mon problème, peut-être que certains d'entre vous peuvent m'éclairer : je commence à avoir un setup de musique électronique en hardware assez conséquent, dont plusieurs synthétiseurs analogiques. Problème : j'ai un chat à la maison, et bien qu'il ne monte pas sur mon bureau puisqu'il est très bien élevé, les propriétaires de ces bestioles savent très bien que la vitesse à laquelle se développe la poussière en appartement est décuplée...

A terme, je pense que je me procurerai des decksavers pour protéger mes machines, d'autant plus que j'aimerais faire du live et pouvoir transporter mon matos en sécurité à un moment donné, mais en attendant (d'avoir les sous !) je souhaite les couvrir d'un drap de tissu lorsque je ne les utilise pas afin d'éviter qu'elles prennent la poussière (et pour mieux les entretenir et pouvoir les vendre dans le meilleur état le cas échéant).

J'ai déjà vu des personnes faire ça, mais je n'ai aucune idée du type de tissu qu'il faut prendre : végétal, animal, synthétique ? Quelle épaisseur ? Un type particulier ? Dans l'idéal, j'imagine qu'il faut qu'il soit suffisamment épais pour bien retenir la poussière, mais qu'il vaut mieux éviter qu'il puisse générer trop d'électricité statique au risque de retenir encore plus les poussières ?

Merci de m'éclairer si vous utilisez vous-même cette technique pour protéger votre matériel !

Alix
2
Moi personnellement, pour les synthés que j'utilise le moins souvent, je mets un petit drap-housse de lit de bébé que j'ai gardé de mes enfants.C'est idéal car ça enveloppe bien le synthé grâce à l'élastique tout autour.C'est en coton tout simplement et ça protège bien de la poussière.A secouer un peu dehors de temps en temps...:mrg:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr