Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2025 à 08:34:55Harmoniques avec micro branché sur clavier.
Bonjour,
Je ne savais pas trop ou poster, techniques de chant, du son....J'ai posté dans la rubrique synthé, car celle des arrangeurs n'est pas très visitée, hélas.
J'ai donc voulu m'essayer au chant, avec un succès tout relatif...Pour cela, je me suis acheté un micro assez basique. Pour 16 euros, je ne m'attends pas à des miracles, mais ce micro a de bon avis. https://www.thomann.fr/behringer_xm8500.htm
Ce micro est connecté à l’arrière de mon clavier Yamaha PSR SX 900, et bien sur allumé sur "on", j'ai tourné le tout petit bouton à l’arrière "gain", choisi le petit bouton carré coté micro, et non pas guitare.... J'ai aussi activé les harmonies et le volume par défaut sur 100 db dans le clavier lui même, à l'aide de l’écran.Ce micro est censé produire des "harmoniques", des voix de chœurs, diverses voix de robots ou autres. Je trouve ce procédé bien décevant, j'ai du louper quelque chose. Soit ça ne fonctionne pas, ou soit les effets ne sont pas terribles. Ces effets sont t'ils déclenchés par des accords ? Je n'y connais pas grand chose, désolé...La notice, comme toujours sur les claviers n'est pas très explicite. Merci d'avance pour vos éclairages.
[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 08:38:37 ]
christian_r
2203
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 19/03/2025 à 00:20:45
C'est un simple micro dynamique qui ne fait que capter ta voix, le plus fidèlement possible, sans effets intégrés.
Il faut router le son du micro dans les effets du synthé.