UDO DMNO ou Leviasynth
- 7 réponses
- 5 participants
- 303 vues
- 5 followers
Albare
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2026 à 19:16:01UDO DMNO ou Leviasynth
Salut à tous.
Je pense m'acheter prochainement un nouveau synthé. Je suis dingue de sound design et je cherche de la nouveauté.
Comme indiqué dans le titre j'hésites à mort entre le UDO DMNO qui me fait de l'oeil depuis un bon moment et le tout nouveau ASM Leviasynth.
Qu'en pensez-vous? Quel choix feriez-vous et pourquoi?
Je possède déjà un Hydrasynth desktop, le petit frère du Leviasynth si je puis dire et quelques autres synthés mais j'aimerais un peu élargir ma palette sonore.
Vous pouvez voir mon matos sur mon profil pour vous donner une idée.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'argumenter un peu dans un sens ou l'autre peu importe je voudrais vraiment votre ressenti sur ces deux monstres de synthèse.
Musicordialement
Je pense m'acheter prochainement un nouveau synthé. Je suis dingue de sound design et je cherche de la nouveauté.
Comme indiqué dans le titre j'hésites à mort entre le UDO DMNO qui me fait de l'oeil depuis un bon moment et le tout nouveau ASM Leviasynth.
Qu'en pensez-vous? Quel choix feriez-vous et pourquoi?
Je possède déjà un Hydrasynth desktop, le petit frère du Leviasynth si je puis dire et quelques autres synthés mais j'aimerais un peu élargir ma palette sonore.
Vous pouvez voir mon matos sur mon profil pour vous donner une idée.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'argumenter un peu dans un sens ou l'autre peu importe je voudrais vraiment votre ressenti sur ces deux monstres de synthèse.
Musicordialement
[ Dernière édition du message le 29/01/2026 à 19:16:59 ]
kriss_
1392
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 30/01/2026 à 21:16:32
Albare
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
3 Posté le 31/01/2026 à 03:23:59
Intéressant mais ça sort de mon budget^^
0
Leopal
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/02/2026 à 00:47:18
J'ai l'Hydrasynth aussi, j'ai été impressionné par le son du DMNO (chez Sonicstate), beaucoup moins par ce que j'ai entendu du Léviathan. Mais c'est forcément partiel, aussi sans doute partial, parce que j'ai craqué sur l'UDO, qui est passé en tête de ma liste. 
L'idéal serait de pouvoir essayer les deux, pas facile...
L'idéal serait de pouvoir essayer les deux, pas facile...
1
Albare
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
5 Posté le 16/02/2026 à 09:49:39
J'ai vu la même vidéo et oui j'ai pris une sacré claque. Concernant le Leviasynth je pense à peu près la même chose mais je mets ça sur le compte des presets qui ne lui font pas forcément honneur. Je crois que je vais de toute façon me tourner vers le DMNO pour son timbre particulier même si je pense qu'en capacité de sound design le Leviasynth couvrira des territoires plus larges. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Musicordialement
Musicordialement
0
Beatless
14483
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/02/2026 à 10:21:27
Citation de Albare :
Le Leviasynth est un synthé FM, l'Hydra est "classique" avec mutants, à mon avis pas la même palette sonore. Le Leviasynth a un ruban, un clavier avec AT polyphonique, 16 voix, qu'il n'y a pas sur ton Hydra Desktop.
L'Hydrasynth est le grand frère du Leviasynth.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
21786
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/02/2026 à 18:16:12
Albare, la vidéo du DMNO chez Sonistate montre un son bien affirmé. Un grain avec du caractère, limite sale par moment, on sent le potentiel sonore.
Côté expression c'est un peu difficile à dire car son concepteur n'est pas vraiment démonstrateur et il abuse avec son portamento lent.
Le Leviasynth n'a pas tout ce caractère de façon innée, il faudra plus aller le chercher. Comme tu as déjà l'Hydra, je suppose que tu comprendras ce que je veux dire.
Par contre le Levia a un toucher meilleur que l'Hydra, je ne sais pas si ça compte pour toi.
Pas facile...
Côté expression c'est un peu difficile à dire car son concepteur n'est pas vraiment démonstrateur et il abuse avec son portamento lent.

Le Leviasynth n'a pas tout ce caractère de façon innée, il faudra plus aller le chercher. Comme tu as déjà l'Hydra, je suppose que tu comprendras ce que je veux dire.
Par contre le Levia a un toucher meilleur que l'Hydra, je ne sais pas si ça compte pour toi.
Pas facile...
0
Albare
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
8 Posté le 17/02/2026 à 00:26:59
Il me manque 2 doigts à la main gauche donc non le touché n'est pas un point vraiment crucial pour moi j'aurais certainement opté pour le module.
Je pense rester sur ma première impression: le DMNO, j'ai pris une tellement grosse claque en voyant le vidéo que c'est impossible d'être déçu d'une telle machine
Je pense rester sur ma première impression: le DMNO, j'ai pris une tellement grosse claque en voyant le vidéo que c'est impossible d'être déçu d'une telle machine
0
- < Liste des sujets
- Charte