Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
blougui
905
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Juin 2026 à 10:10
Très fun, on dirait ! J’en avais déjà entendu parler, enfin, vu une vid’ de présentation mais je ne sais plus où. Ici ?
Will Zégal
80274
Will Zégal
Membre depuis 24 ans
26 Juin 2026 à 11:23
Très intéressant. Je passe cependant, craignant de passer plus de temps à m'amuser à construire des instruments qu'à faire de la musique.
Mais je trouve le concept génial.
skarabee.nc
1218
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Juin 2026 à 14:23 (modifié le 26 Juin 2026 à 14:25)
Pinaise, c'est exactement ce que je suis en train de construire avec Magic Music Visuals, dont la dernière version qui arrivera bientôt (suis beta testeur) permettra ce genre de délire via midi et modules audios, et la suivante incluera l'intégration de VST/VSTi...
Aperçu de ce que l'on peut faire avec la version actuelle déjà ancienne (pas d'audio, les sons sont générés à l'extérieur du logiciel par des synths hardware ou logiciels.
Ne jugez pas sur le son ou les compos, ce sont juste des drafts pour la demo. Par contre, ça ne se limite pas à un seul synth, tous les instruments on un pendant visuel, ça peut être rendu en video ou joué en temps réel et projeté sur un écran, ce qui est dans mon cas le but recherché, avec mappage midi qui permet de choisir le type de visuel et son comportement pour chaque instrument.
Sur la deuxième, on peut reconnaitre stylisé un Zoom ARQ96, qui a servi à faire le morceau.
En tout cas je m'en vais me procurer Anukari.
...non, rien....
Will Zégal
80274
Will Zégal
Membre depuis 24 ans
26 Juin 2026 à 16:33
Cela m'a l'air complètement différent. Dans le premier, il s'agit d'un synthé, dans le second, il s'agit d'un générateur visuel.
Mais merci pour le découverte.
Cela m'a l'air complètement différent. Dans le premier, il s'agit d'un synthé, dans le second, il s'agit d'un générateur visuel.
Mais merci pour le découverte.
Merci Will, c'est encore a l'état débauche.
Magic va devenir un synthé une fois que le VST sera implémenté. Il y a déjà l'opportunité d'intégrer de l'audio, avec quelques paramètres modifiables (pitch, vitesse, sens de lecture). Et une fois intégré en midi, chaque action sur un potard de synthé a une correspondance visuelle. L'idéal serait bien sûr un mix des deux, un synthé visuel dont la partie visuelle serait paramétrable avec importation d'objets 3D/2D/video/images. Faudrait que les devs se rencontrent