Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Dillon Bastan Iota II
Déposer un avis

Où acheter Iota II ?

Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Dillon Bastan dévoile Iota II

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 128 vues
  • 4 followers
Commentaires sur la news : Dillon Bastan dévoile Iota II
365728.png
Le développeur Dillon Bastan pousse le multi-échantillonnage vers un territoire inédit avec Iota II.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
En réalité ce n'est pas si nouveau que ça. Il y a quelques années iZotope a sorti Iris basé sur ce même principe. Ca n'a pas pris commercialement parlant. Probablement trop en avance sur la techno de l'époque, car c'était très gourmand en ressources processeur et il fallait une grosse config pour l'exploiter correctement. Mais les résultats étaient très intéressants pour qui avait l'âme expérimentale

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/izotope/iris-2/
Citation de CILA-30 (voir le message) :
En réalité ce n'est pas si nouveau que ça. Il y a quelques années iZotope a sorti Iris basé sur ce même principe. Ca n'a pas pris commercialement parlant. Probablement trop en avance sur la techno de l'époque, car c'était très gourmand en ressources processeur et il fallait une grosse config pour l'exploiter correctement. Mais les résultats étaient très intéressants pour qui avait l'âme expérimentale

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/izotope/iris-2/

Oui mais il y a aussi plus, dans ce Iota 2, beaucoup d'aspects du (très complexe) moteur audio ne sont pas facile à appréhender dans une news écrite. Ça vaut le coup d'aller voir la vidéo que Mr Bastan a fait lui-même, la longue.
Ce qui m'a l'air interessant et que je n'avais pas du tout compris en voyant les rapides présentation ? L'histoire des chemins, de la resynthèse, les différents modes de "lecture", les "layers".
Après oui je plussoie tout à fait, Iris était très bien, de temps en temps je l'ouvre à nouveau, et il est vraiment inspirant ! Mais IOTA 2 a l'air d'apporter sa pierre à l'édifice.
Tana Barbier je suis tout à fait d'accord avec tes dires et je crois que j'ai bien envie d'essayer ce plugin qui sort des sentiers battus tout en restant très pertinent. Du fun en perspective comme j'ai pu avoir avec Iris 2. Laissez vous tenter si vous êtes de nature curieuse :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Tana Barbier