Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un son de piano classique avec Reaktor?!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment avoir un son de piano classique avec Reaktor?!
Dasn le sujet !! merci!
PS: il est a noté que je suis debutant dans ce soft!! merci
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
Et avec reason tient aussi ca m'interesse?!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
3
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
4
Deux techniques...

Soit tu utilises du sampling (je te le conseille)...dans reason c'est simple, tu vas dans le nn-xt ou le nn19 et tu charges les samples (les banques de sons de reason comportent un piano, appelle "grand piano" ou un truc du genre)...Sur reaktor...le sampling c'est pas sa specialité (plus orienté synthese granulaire que sampling pur et dur)...donc utilise un sampleur virtuel (type kontakt).....Dans le cas du sampling, il te faut des banques de son de piano...

Soit tu utilises de la synthese....alors la c'est plus tendu...reason et reaktor n'offrent pas des modules de synthese par modele physique (subjectivement la plus puissante pour la synthese d'instrument a corde)...La vieille technique des années 80 consistait a utilisé un generateur de son dent de scie ou carré et de lui appliqué une enveloppe temporelle calquée sur celle des sons percussifs...le resultat sera tres moyen, voir mediocre (on est en 2004 :clin:..)
5
Il semblerait que des modèles physiques soit applicables dans reaktor
il y a eut quelques essais au niveau des cordes (mmmh je pense au strum guitar)
Et par ailleur il existe beaucoup de filtres comb qui tendent à rendre les choses possibles
(vous avez vu celui du resochord ?)
mais ca reste vraiment dans le domaine des "pros", la gestion du feedback n'étant pas vraiment aisée, rien que pour un simple filtre en cascade

Le problème c'est qu'il faut avoir la théorie derrière question de l'appliquer (et oui)

En tout cas un modèle simple (genre 2001 peut être) serait applicable dans reaktor
reste à trouver la personne qui PEUT le faire ( c pas moi)

Niveau sampling le problème de reaktor c'est que tu ne peut que charger un sample par note
mais il y a moyen de bricoler un ens via des tests "if then else" entre les niveaux de vélocité
du genre entre0 et 25 vers sampler1
entre26 et 50 vers sampler2
etc
Bon... il faut un peut toucher à reaktor, mais c'est faisable
Il faut juste trouver la bonne banque giga ou autre et tout reconvertir en wav et tout remonter dans 4 ou 5 sampler de reaktor avec le système logique derrière et pourquoi pas un système de reverb pour crédibiliser le tout
(et c'est du boulot, je sais pas si quelqu'un c'est déjà amusé à monter les instrus de l'université d'iowa sur un sampler, enfin voilà...)
6
Ouaip, en gros, rien qui ne concerne un debutant sur reaktor comme moi!!!
sinon quelle autre solution pour emulé un jolie piano que je puisse enregistrer facilement dans cubase?!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
7
The grand de steinberg

DownloadMacLoad> tu parles delesynthese sonore par modeles physique dans son approche "signal"
Voir L'algo deKarplus Strong (implementable sur Rekator) et sa customisation par J.O Smith lors de sa these sur la synthese des sons de vilon au CCRMA (centre de standford)

Subjectivement je prefere cette approche a l'approche de l'IRCAM qui pour l'instant ne donne pas des resultats a la hauteur (meme si les outils sont tres impressionnants)