Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Giorgio Sancristoforo Compusynth 400
Photos
1/1
Giorgio Sancristoforo Compusynth 400

Autre synthétiseur virtuel de la marque Giorgio Sancristoforo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 20 € TTC

réactions à la news Découvrez le Compusynth 400 de Giogrio Sancristoforo

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 345 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Découvrez le Compusynth 400 de Giogrio Sancristoforo
336337.jpg
Après l'Ongaku, le Bento, Gleetchlab2021 ou encore Berna 3, Giorgio Sancristoforo sort le synthé Compusynth 400 sur Mac.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
mon dieu que c'est laid !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

3
Laid ? L'interface ne m'a pas du tout gêné car j'ai retrouvé les boutons bleus et rouges de mon ancien Buchla 200e. Et puis surtout ce CompuSynth délivre une excellente sonorité et via sa matrice il y a la possibilité de créer des objets sonores tout à fait intéressants. Pour ma part, je l'ai pris sans même essayer la démo car j'apprécie beaucoup ce que développe Giorgio Sancristoforo. Et je ne le regrette pas. Bien entendu, j'aurais apprécié la possibilité de l'utiliser en plugin Vst mais son magnétophone intégré permet d'enregistrer les séquences afin de pouvoir les reprendre et de les utiliser dans son Daw/séquenceur ou de les retraiter pour des tranpositions et du Stretching avec des outils comme TS2_Lab de l'Ircam.
4
Deb, tu devrais essayer Soundflower si tu ne connais pas, une interface audio virtuelle qui offre jusqu'à 64 entrées/sorties, qui dispense d'un VST ou AU. Je l'utilise avec VcV Rack pour rentrer directement dans mon daw, çà marche super bien. J'utilise Logic Pro. C'est multi-plateforme et gratuit.
5
Citation de emartin :
Deb, tu devrais essayer Soundflower si tu ne connais pas, une interface audio virtuelle qui offre jusqu'à 64 entrées/sorties, qui dispense d'un VST ou AU. Je l'utilise avec VcV Rack pour rentrer directement dans mon daw, çà marche super bien. J'utilise Logic Pro. C'est multi-plateforme et gratuit.

emartin, merci pour la suggestion. Mais pas moyen de l'installer sur mon Mac. Sinon, je l'avais installé sur un ancien Mac, pour router Max MSP si je me souviens bien. Mais ce n'est pas grave car j'ai plus l'intention de me servir de Compusynth 400 comme indiqué sur le précédent message, notamment pour des séquences audio appelées à être ensuite modifiées avec TS2_Lab.
6
Dommage, mais curieux quand-même. J'ai eu des problèmes à un moment, peut-être en passant sous Mojave, je ne sais plus très bien. La liaison entre soft ne fonctionnait plus. J'ai résolu en activant le microphone pour les softs concernés dans Préférences système/Sécurité etc../microphone. Si çà peut t'aider.
7
Citation de emartin :
Dommage, mais curieux quand-même. J'ai eu des problèmes à un moment, peut-être en passant sous Mojave, je ne sais plus très bien. La liaison entre soft ne fonctionnait plus. J'ai résolu en activant le microphone pour les softs concernés dans Préférences système/Sécurité etc../microphone. Si çà peut t'aider.

Je pense que c'est effectivement la solution mais en même temps si je me souviens bien en passant par Soundflower celui-ci se substitue à la carte son et je préfère éviter des conflits éventuels avec ma carte son que je privilégie (Motu 1248). C'est ce qui se passe d'ailleurs quand je souhaite exporter des vidéos traitées avec les effets d'EboSuite 2 dans Ableton Live Suite 11 avec Jump Desktop Connect. Dans son manuel, Giogrio Sancristoforo conseille pour Logic X et Ableton Live l'audio virtuel blackhole. Merci en tout cas pour tes conseils.
8
Avec plaisir.
En principe, en activant l'option 'périphérique agrégé' dans config Audio Midi, on évite les conflits car Soundflower ne substitue pas mais s'ajoute à la carte physique. Dans mon cas, une Onyx 1640i + Alesis IO26 + Soundflower, sans problèmes. Il faut juste s'assurer d'avoir assez de mémoire, 32GO me suffisent largement pour faire tourner VcVRack2 'injecté' via soundflower dans Logic Pro + quelques plugs et quelques synthés hard.
9