[News] Homegrown Sounds Astralis
- 23 réponses
- 8 participants
- 1 344 vues
- 8 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gatman
en revanche, au prix de 22€ en prix de lancement, je pense qu'il n'y pas trop à hesiter apres avoir ecouté les demos
j'aime beaucoup l'idée de gammes microtonales
ce soir, j'installe la demo
v:lecs
gatman
en occident, les instruments de musique utilisent quasiment tous les memes rapports entre les notes.
par exemple entre un la grave et l'autre la un peu plus aigu (la meme note), il existe douze demis-tons, c'est dire physiquement douze cases de guitares ou douze touches de piano
dans d'autres cultures, il existe des notes intermédiaires ou une répartition différentes
par exemple, au lieu d'avoir 12 notes différentes entre deux sons de référence (mes 2 LA), tu peux avoir plus de notes ou moins de notes.
transposé sur un clavier standard, ces autres echelles font que tu va jouer des interavalles plus ou moins grands que ceux habituelement prévus.
je connais pas le soft mais il doit etre possible de jouer les deux LA sur 24 touches (gammes en quart de ton) ou 8 touches.
Funkix
Quand on parle de touches de clavier, je comprends mieux !
angoleiro
gatman
en jouant avec les gammes microtonales, on obtient des melodies surprenantes et dépaysantes
les sequenceurs et arpégiateurs sonnent bien.
certes c'est pas aussi varié que absynth, mais on est dans un rapport de prix de 1 à 15 !
donc j'achete la licence les yeux fermés ce soir et j'attends toutes les updates prévus
22€, on va pas se priver d'etre dans la légalité
Démo testée, le son est vraiment superbe en ce qui concerne les presets ; je n'ai pas encore essayé de créer les miens, mais il me semble que ce qui donne cette profondeur aux sonorités vient de la fonction "organic" et du feedback que l'on choisi.
gatman
un petit mail à andy et il me l'a envoyé illico
franchement ca sonne du tonnerre pour le prix, vous avez encore qq jours pour le chopper à 20€uros
il m'a également donné des infos sur les updates d'astralis et de la marque
Citation : Well Astralis C is just about finished but I haven't done any patches for it yet. It uses a bit more CPU and so uses 2 mono sample based oscillators. Because of this there will also be an Astralis D which will be similar to Astralis B but have 2 stereo sample oscillators and a single filter. The samples are organised into banks and you can easily create your own by making a folder and putting some samples in it. There can be around 50 samples in a bank, it depends on how many letters are in the name as Synth Edit has a limit of 1000 characters on a text pin. Astralis C will hopefully be released on 25th June at which time the price will go up.
I am also working on a new Homegrown Sounds website which I hope to make live in the next few days which will have a private area for Astralis owners for the included samples and any banks etc... It will also be possible for people to upload banks\tuning patches etc in the near future, as well as a mailing list for update announcements and other news.
On forthcoming products, there will be an Astralis FX standalone to use as a send effect (free of course!). After that I am working on a Microtuned and possibly 'treated' sample based Steinway Piano VSTi. After that I'm planning an indian Tabla rhythm creator VSTi which will hopefully be educational as well.
I'm also planning on selling some sample banks for Astralis C/D made from HGS samples with a bank to go with it. The sampling capabilities brings a whole new world of possibilities to the Astralis collection )
anyhow thanks again for your support and encouragement it is much appreciated!
take care
Andy
- < Liste des sujets
- Charte