Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Autogun
Photos
1/1
Image Line Autogun

Autre synthétiseur virtuel de la marque Image Line

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Les meilleurs presets de Image line Autogun

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 4 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les meilleurs presets de Image line Autogun
Difficile de ne pas se perdre parmi les 294967296 presets de Autogun.
Le principe : on repère un preset sympa, on clique sur le ? de l'interface puis "enter preset number" on copie le chiffre dans un post, un petit commentaire histoire de savoir à quoi s'attendre et zouh !

Bazar visuel et musical : www.legrandboris.com

2
Si chaque preset bénéficie d'un commentaire, cela signifie que le plugin a commencé à être conçu en l'an 265 après Jésus Christ. Sympa le freeware !


nan mais sérieusement cela "dénonce" un phénomène qui donne le vertige :
en fait c'est un synthé comme un autre, avec en interne des paramètres habituels tels que enveloppes, LFO, oscillateurs, etc. or effectivement, on peut parler en termes de "combinaisons de possibilités". Cela donne ce nombre de "presets" qui a été calculé.

Mais mieux : prenons un petit fichier WAV mono de 1 seconde, en 11 khz, 16 bits. Cela fait 11000 samples. Et bien on peut trouver, par calcul, un nombre (astronomique !) de possibilités. Même s'il est très grand, ce sera un nombre forcément fini, mais il contiendra :
. tous les sons de l'univers tenant dans 1 seconde
+ tous les sons qu'on ne peut même pas imaginer dans des milliers de vies !
+ tous les mots humains, dis en moins d'une seconde...
... prononcés par toutes les voix possibles, dans toutes les langues
+ tous les cris d'animaux
... et le tout transposés dans tous les tons.

idem pour une petite image de disons 100 x 100 pixels, en noir et blanc.

Des nombres finis pour contenir l'infini :
Sacré paradoxe !
Voilà encore des frontières de notre conscience.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

3
Salut!!

rien que les 100 premiers sont mortel!!! pour du freeware ça assure un max...
De la a écouter tous les presets faut pas abuser...
En tous cas il y a 3 ou quatre son de basses qui vont atterir dans mes compos ç'est sur..
4
Hum, sur le site, c'est plutôt 4294967296 presets dont il est question, pas 294967296... Mais... Vous y croyez vraiment à ces "presets"? Presets, à mon sens, signifie préréglages issus d'une création volontaire d'un ou plusieurs sound-designer. Quel sound-designer a pu réaliser plus de 4 milliards de presets en moins de x années? Pour moi, soit il y a un millier de presets (ou deux, allé...) auxquels sont attribués des numéros qui ne se suivent pas, soit ces presets ont été générés aléatoirement et mémorisés (ce qui n'est pas un problème en soi, mais alors cela me semble étrange d'appeller cela des presets).

Ceci dit, je n'ai pas encore téléchargé le brol :??: ...

A bientôt :coucou:

Xa
5
Le concept est assez vertigineux j adore DDDDDD

Combien serons nous a utilisé ce truc?
En combien de temps annoterons nous tous les presets?
Qu'en est il des 12 demi tons que nous utilisons pour fabriquer notre musique?
Qu en est il de notre bande passante 20hz 20 000hz?
HAHAHAHA ca fiche le frisson ...
6
Cet instrument est cool à utiliser, cependant je le trouve très gourmand en terme de ressource CUP.

Perso j'entend beaucoup de craquements et une CPU qui tape dans le rouge avec Cubase.

J'ai tenté en plus de ça de cliquer sur "utiliser le moins de ressources" mais rien a faire.

J'ai un Pentium quadricorps 2.56 Ghz et 8 giga de ram...

Si quelqu'un peu m'aider.
7
Je me permet d'insister...

Est-ce que mon problème est normal ?

Car j'ai ce problème quelques fois avec mes synthés en hardware. Des petits craquements parfois (pas toujours).