Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pourquoi tout cet engouement pour les plugs 64-bit?
En dehors de la possibilité d'utiliser plus de RAM, de réduire les divers problèmes de compabilités, y'a quoi de si différent?
0
javra
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 25/07/2013 à 21:05:24
"possibilité d'utiliser plus de RAM"
Tu réponds pas mal à ta propre question.
A l'heure du "tout virtuel" le DSP reste encore relativement cher. (Une carte PT HDX est difficilement abordable pour un "semi-pro / amateur", et il y a la solution UAD qui n'est pas donnée non plus mais dans ce cas la on est cantonné à leurs plugs)
Du coup la RAM est une ressource hyper importante sur des projets lourds.
Puis actuellement c’est indispensable pour des raisons de compatibilité avec des DAW à architecture 64bits (Ableton Live 9 en 64 ou ProTools 11)
0
ménés le beau
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 25/07/2013 à 21:54:10
Citation de in0 :
En dehors de la possibilité d'utiliser plus de RAM, de réduire les divers problèmes de compatibilités, y'a quoi de si différent?
Ben c'est tout... Et vu que les updates sont gratuites on aurait tort de faire la fine bouche!
D'ailleurs ce n'est plus de l'engouement que je vois moi, je vois des blames/des plaintes envers les derniers des derniers retardataires : Image-line, Flux, SoundToys, AudioEase... pour ne pas les citer!! Ceux là même qui nous empêchent de définitivement désinstaller jbridge & co