réactions à la news Klevgrand revient avec Tomofon
- 6 réponses
- 7 participants
- 447 vues
- 10 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2022 à 11:36:00Klevgrand revient avec Tomofon
Le développeur présente Tomofon, un synthétiseur virtuel d’un tout nouveau genre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

BobArctorDeParis
399

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 13/12/2022 à 11:55:11
Intéressant ! Un peu intrigué par les démos d'inspiration assez jazz fusion.
Ca doit se prêter à la pop acidulée un peu texturée et peut-être à l'electro aussi, je teste la démo !
Edit: il n'aime pas les mp3 j'ai l'impression, j'ai tenté 2 fichiers mais il m'a crashé mon host
Avec un wav ca passe mieux c'est cool mais son trop flutté en résultante des wav que je lui ai donnés, pourtant pas fluttés à la base
Mais y'a des petits glitchs sympas à réenregistrer. Pourquoi pas.
Ca doit se prêter à la pop acidulée un peu texturée et peut-être à l'electro aussi, je teste la démo !
Edit: il n'aime pas les mp3 j'ai l'impression, j'ai tenté 2 fichiers mais il m'a crashé mon host

Avec un wav ca passe mieux c'est cool mais son trop flutté en résultante des wav que je lui ai donnés, pourtant pas fluttés à la base
Mais y'a des petits glitchs sympas à réenregistrer. Pourquoi pas.
0
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 12:06:04 ]

Lutin mutin
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/12/2022 à 18:33:24
J'suis un grand fan des produits de Klevgrand. Du coup, j'en ai pas mal.
Je me suis donc précipité sur la version Démo de leur tout nouveau synthé Tomofon.
Beeen...
- une fois importé dans le synthé Tomofon, et sans aucune "édition", le son résultant dans Tomofon est vraiment très différent du son "original" que vous avez importé... et c'est particulièrement vrai dans le cas d'un son vocal monosyllabique comme "La", "Pom", "Ri" ou autre du même genre. Dans les 3 cas particuliers cités... pas grand chose à voir !... n'hésitez surtout pas à tester par vous mêmes !...
- l'édition sur la page "principale" du plugin est assez évidente. Mais il y a une autre page pour importer vos propres samples et les éditer "finement"... après plus de 4 heures à chercher, j'ai toujours pas pu arriver à faire grand chose... trop pointu (pour mes compétences perso) ?
- enfin, le plugin n'est, comme la majorité de leurs plugins, absolument pas redimensionable... et il est un poil petit pour mes yeux...
Bref...
Une chouette de bonne idée d'un synthé original pour faire du "sound design", mais de mon point de vue, cette première version n'est pas encore totalement aboutie...
Ceci étant dit, je leur ai également écrit pour leur transmettre mon point de vue.
Affaire à suivre...
Mais, ce n'est que mon point de vue perso...
Musicalement votre.
Je me suis donc précipité sur la version Démo de leur tout nouveau synthé Tomofon.
Beeen...
- une fois importé dans le synthé Tomofon, et sans aucune "édition", le son résultant dans Tomofon est vraiment très différent du son "original" que vous avez importé... et c'est particulièrement vrai dans le cas d'un son vocal monosyllabique comme "La", "Pom", "Ri" ou autre du même genre. Dans les 3 cas particuliers cités... pas grand chose à voir !... n'hésitez surtout pas à tester par vous mêmes !...
- l'édition sur la page "principale" du plugin est assez évidente. Mais il y a une autre page pour importer vos propres samples et les éditer "finement"... après plus de 4 heures à chercher, j'ai toujours pas pu arriver à faire grand chose... trop pointu (pour mes compétences perso) ?
- enfin, le plugin n'est, comme la majorité de leurs plugins, absolument pas redimensionable... et il est un poil petit pour mes yeux...
Bref...
Une chouette de bonne idée d'un synthé original pour faire du "sound design", mais de mon point de vue, cette première version n'est pas encore totalement aboutie...
Ceci étant dit, je leur ai également écrit pour leur transmettre mon point de vue.
Affaire à suivre...
Mais, ce n'est que mon point de vue perso...
Musicalement votre.
0

Nantho Valentine
4143

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 13/12/2022 à 21:25:32
Merci beaucoup pour cet avis !
Je suis moi-même assez client de leurs joujoux, mention spéciale pour Borsta et Skaka
Bref, je n'ai malheureusement pas le temps de tester la bestiole moi-même pour le moment, mais je garde un œil ouvert !
Je suis moi-même assez client de leurs joujoux, mention spéciale pour Borsta et Skaka

Bref, je n'ai malheureusement pas le temps de tester la bestiole moi-même pour le moment, mais je garde un œil ouvert !
0

Kibouille
1327

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 14/12/2022 à 18:48:37
Il me fait vraiment beaucoup penser à Izotope Iris II où l'on s'amuse avec le spectrogramme du son.
Izotope a décidé de l'arrêter... quel sens des affaires extraordinaire...
Izotope a décidé de l'arrêter... quel sens des affaires extraordinaire...
1
La musique habille le silence

GBo
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 14/12/2022 à 21:02:37
Si je comprends (et entends) bien, on peut faire des glissandos entre les divers "samples" attribués à chaque note ? Je mets "samples" entre guillemets puisqu'ils ont au préalable été transformés en super-table d'ondes. Ca me semble très innovant, à contrôler avec une surface tactile X-Y. Vivement que les sound designers se lâchent, ça manque de trombone.
0

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/04/2025 à 10:37:38
Pas vraiment de retour sur ce soft, est-il aussi peu enthousiasmant que ça?
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- < Liste des sujets
- Charte