Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pluggotic NanoX2 [Freeware]
Photos
1/1
Pluggotic NanoX2 [Freeware]

Autre synthétiseur virtuel de la marque Pluggotic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Friday's Freeware : Pluggotic NanoX2

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 583 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Friday's Freeware : Pluggotic NanoX2
Le freeware de cette semaine se nomme NanoX2, un synthétiseur virtuel à patterns avec un son typé 8 bits. Il est compatible VSTi et windows.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas une question de chercher des poux, d'avoir peur de poursuite ou tout ça, c'ets juste du respect pour le codeur. si le codeur precise dans sa licence qu'on peut distribuer autant qu'on veut, pas de soucis. sinon, ben c'ets juste pas possible. ça evite les gens entre entre de faire du pognon avec. genre un site comme af qui distibuerait des plugs et qui profiterait de l'audience générée pour vendre de la pub. ou simplement eviterait a l'utilisateur de passer sur le site de l'auteur, qui parfois fait sa promo. la plupart des codeurs se plaignent deja d'avoir 0 feedbacks, alors si en plus les gens passent meme pas par le site, ignore qui est l'auteur, etc...
d'autant que l'auteur a peut etre aussi de la pb qui lui ramene quelques pieces (a defauts de dons) sur son site, et que vaguement il peut payer pour un site et de la bande passante, et que ça peut sympa de l'amortir.
12
La j suis ok :bravo: mais c' est quand meme dommage... y a plus qu' a attendre le retour du server... :(
Www.moon.neo.cx
13
La le codeur il va tomber dans l'oubli surtout. Alors que si c'etait sur mon ordi, je retournerai voir ce qu'il a d'autre sur son site... m'enfin...
14
Faut pas inverser les roles non plus, il est pas a ton service, hein, si t'es pas capable d'attendre quelques jours pour avoir un nouvel outil gratuit, ça en dit long sur la valeur que t'accorde a ce genre d'initiative. oui, peut etre, tu devras attendre quelqeus jours. si effectivement du coup tu le recuperes pas, le monde t'en voudras pas. le plug in existait deja avant ce friday freeware, il existera encore demain, et peut etre que des gens le telechargeront parce qu'ils en auront besoin, plutot que par pulsion parce que af ler a mis le nez dessus un vendredi soir. daddy, je veux un ecureuil...
le codeur est egalement present sur kvr, ou il a mobilisé une partie de la communauté autour de lui pour du test, et pour creer des presets. t'inquiete pas pour lui.
15
Ya pas un autre plug du genre, c'est à dire façon jeux vidéo, qui fonctionne sur mac ?
Merci d'avance
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
16
Tu as raison Silicon.
Finallement il en a rien a foutre le codeur que j'ai le plug ou pas.
Au passage je me dis que j'ai vraiment des valeurs de merde moi. Faudrai p'tete que je pense à être un peux plus meilleur dans la vie.

Hors sujet : Audiofanzine : ou l'art de conchier les autres derrière son ordinateur.

17
On propose des trucs gratos, vous gueulez encore parce qu´on ne vous le refile pas sur un plateau. le monde du gratuit fonctionne avec d´autres valeurs que celles auxquelles on est habitué, il faut en tenir compte. la patience en fait partie, apparemment.
18
Quelle discussion !

Hors sujet :
Le monde du gratuit fonctionne avec d'autres valeurs effectivement.
La disponibilité en est une. En faisant un miroir du site de l'auteur du plug, on lui enlève peut etre une rémunération via les pubs, mais s'il n'assure pas la dispo, rien de plus normal.
De plus, se proposer en miroir de l'upload lui enlève le coût le plus important de son activité, qui est l'hébergement. Il pourra quand son site marchera de nouveau, mettre à disposition plusieurs sites miroirs ce qui allégera sa charge serveur, donc son coût.

Pourquoi croyez vous que tous les gros trucs gratos sont sur sourceForge ? (nb : webring d'hébergement)

ça me fait marrer toutes ces discussions sur le gratuit le pas gratuit etc.
Faut savoir ce qu'on dit !

http://soundcloud.com/bat-manson

19
Exact batman, ca m fait bien marrer votre faux débat la! j ai pas dis que j voulais ca sur un plateau mais si faut q j aille voir tous les jours si le site est remis ou pas, j vais finir par l oublier ce plug c est tout, et le mec qui a fait ce vst a surement envie que je le chope pour le tester non? donc sur ce,
j vais retourner voir si le site est toujours down :mdr: :mdr:
Www.moon.neo.cx
20
En general, les bandes passantes sont remises a 0 a la fin du mois. si l'auteur avait voulu un miroir, une distribution via peer to peer ou autre, il l'aurait fait, y'a assez de gens pour l'aider, c'est pas un soucis.

une bonne partie du LIBRE est sur sourceforge. la c'est pas du libre, c'est juste gratuit, c'est completement different.

Citation :
on lui enlève peut etre une rémunération via les pubs, mais s'il n'assure pas la dispo, rien de plus normal.


il n'a rien a "assurer" en echange de ses pubs, ou des retombées de ses visites sur son site (ça peut etre autre chose que les sous des pubs, juste faire ecouter ses titrespar exemle, ou montrer son travail de webdesign, que sais je). il n'est pas prestataire de service ou quoi que ce soit. il n'a pas de distribution a assuré. personne ici n'est son client, n'a acheté la disponibilté, le droit d'utiliser ou quoi que ce soit. le mec est suffisemment cool pour faire partager c'est une chose. s'il n'est plus en mesure de pouvoir le faire, pour une raison ou une autre, tant pis pour nous. il nous reste soit a attendre, soit a le mailer pour en savoir plus, soit a coder toi meme ce petit plug, ou encore a trouver un equivalent qu'on te vendras etou la y'auas un contrat entre toi et le codeur.

je vais te dire honnetment, j'en ai fait du free, j'ai jamais eu un seul retour (sur 27000 telechargement pour le plug le plus distribué). jamais eu une seule proposition de don, d'echange ou quoi que ce soit. peu importe au fond, mes plugs de toute maniere ne valent pas grand chose, mais j'apprecieras pas qu'un autre site, sans mon consentement, profite de mon travail. pour des raisons partique egalement, quand je fais une mise a jour sur un plug, seule la derniere version est en ligne. ça evite qu'un gars telecharge ailleurs une vesion anterieure, bugguée, qu'il s'en plaigne, etc.
alors oui si je voulais je pourrais mettre 15 mirroirs en place. ça ne m'interesse pas, j'ai rien a y gagner sinon compliquer les mises a jours et reduire la visibilité de mon site (si ça bande passante a peter, c'ets qu'il a eu un certain succes...).