Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios ReBirth RB-338 2.x
Photos
1/6
Reason Studios ReBirth RB-338 2.x

Autre synthétiseur virtuel de la marque Reason Studios appartenant à la série ReBirth

Sujet Urgent! rebirth : Comment ça marche?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 10 207 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Urgent! rebirth : Comment ça marche?
:((( slt :(((
j'aimerais créer de la musique sans etre limité par le logiciel. ON m'a donc conseillé le logiciel Rebirth que j'ai téléchargé. Mais le probleme c'est que je n'arrive pas à le faire marcher.Est ce que quelqu'1 à la solution , ou conné un meilleur logiciel.Merci d'avance
ps: envoyer la réponse sur mon addresse e mail. merci. mat.087@wanadoo.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu sembles débuter, rebirth est donc fait pour toi - en supposant que tu apprécies son type de fonctionnement et son orientation en terme de zique. cela reste un bien bon produit, pas la peine de se fourvoyer avec un produit comme reason que tu aurais payé cher pour ne rien pouvoir en tirer au bout de trois mois !
en 2006, on a la chance d´avoir pas mal d´outils gratos et de qualité disponibles, alors il suffit juste de savoir ce que l´on veut faire et effectuer le choix de l´outil en conséquence.
12
C'est clair !
13
C'est clair !

Hors sujet : sauf que sur mon Amiga 1200, j'ai pas trop le choix ; j'utilise donc Octamed avec son midi et ses 4 voix 8bit mais ça le fait grave ; cet ordi ne m'a jamais laché depuis 1992 (avant, j'avai un A500), il ne plante jamais et ne me fait atendre que pour certaines sauvgardes, j'adore le coté instantané et temps réel de cette machine ; pour moi, l'ecole des trackers est éxélente pour aprendre la musique sur ordi et m'a permis quelques sorties de maxi

14
Si tu comprends rien à rebirth de te conseille de passer tout de suite sur reason..

reason est presque plus simple à comprendre que rebirth, et il est beaucoup plus complet.. rebirth tu va perdre du temps à comprendre son fonctionnement très alambiqué.. et une fois que tu auras compris tu passeras à autre chose..

(le mode song de rebirth je connais personne qui sais bien s'en servir..)

reason coute 400 € environ je pense.
15
Reason vaut 400 euros!!! ya pas un autre moyen pour l'avoir moins cher car c'est pas encore dans mes moyens.
Je pense que je vais quand meme choisir rebirth parce qu'il est gratuit.

Certains disent sur ce forums qu'on est limité avec rebirth, mais sur quoi exactement?
Je cherche un logiciel qui me permettent de faire de veritable instru dans le domaine du rap/hip hop ,de pouvoir retravailler ensuite les sons pour ajouter des effets. je veux pas etre limité à deux trois sortes de basses par exemple,ça m'interesse pas non plus que le logiciel n'est que des sons prédéfinis.
Je cherche aussi un logiciel où l'on puisse rajouter de nouveaux samples via un périphérique externe.

Est ce que rebirth est capable de faire tout cela ou est ce qu'il faut que j'economise pour un autre logiciel?
Mais au fait est ce que les producteurs du rap utilisent ce type de logiciel? si oui lesquels?

Merci d'avance.
16
Tu ne pourras pas faire tout ca avec rebirth..

rebirth est un logiciel vraiment fait pour la techno.. si tu veus faire du rap tu vas être trop limité :

deja sur les 2 BAR y'en a qu'une qui sonne rap c la 808, ensuite tu peus pas importer de loop et enfin les 2 synthé te feront pas des bass typé hip hop mais plutot acid..

avec reason tu pourrais faire tout ca mais il y a aussi fruity loops ou live qui sont moins cher et me semble adapté à tes besoins..

sinon les producteurs de rap travaillent je pense sur des seq plus orienté audio : deja pour bidouiller leurs nombreux samples, ensuite pour pouvoir facilement poser la voix dessus..

sans aller jusqu'a être producteur (le chemin est long) tu peus commencer par être beat maker, et la reason, fruity loops ou live feront PARFAITEMENT l'affaire.. sinon en machine une mpc2000..

après un coup d'oeil sur les prix j'te conseille fruity..

Fruity loops 88 €
Reason 300 €
live 495 €
17
+1 , absolument d'accord avec driller !

Le mode song de rebirth , est ultra reloo , il s'agit d'enchainer des boucles d'une mesure maximum , et le systeme d'automotion prend sérieux la tete , pour ma part je l'utilise de temps en temps pour exporter des boucles...

a la limite , pour ce qui est de la sonorité , et de l'import de sample , en réalité c'est possible avec le Mode packer , qui est un logiciel , qui permet de charger de nouveaux sample (et meme des boucles et des phrase) dans les boites a rythme , mais tu gardes les deux bassline acid , qui peuvent te servir a agrémenter une compo hip-hop , mais certainement pas a faire un theme primordial

Je te conseil a la limite si tu arrive pas a faire marcher le freeware officiel de trouver une version radium sur la mule , pas besoin de graver l'iso sur un cd , ou de lancer ton rebirth avec un lecteur cd virtuel ...

pour ce qui est de composé , tu peux a la limite enregistré en live tes changement de pattern préprogrammé sur audacity (gratuit) , dans lequel tu pourra rajouter de l'effet par exemple ... mais pffffffffff !!!

Sinon comme driller , lES STUDIO VIRTUEL sont de tres bonnes écoles de la mao et permettent de faire de tres bonne production , de qualité pro , avec de l'expérience , fruity (flstudio plutot , son nom actuel) par son prix me parait tout indiqué , et fera ce que tu demande plus haut des possibilité d'un logiciel , il te sera donc adapté ...

Hors sujet : [troll affamé] Ceux qui conseil Max/msp a un newbie , me font rire , je suis un musicien et pas un informatitien , je me vois pas progrmmé mes patch , parceque ça fait pro , n'importe quoi , tant qu'a faire , pourquoi ne pas programmé un automate mécanique qui joue de la batterie , de la basse , de la guitare en meme temps , grace a un system d'horlogerie , la ça ferait super pro !

 

 

18
En gratos (oui, j´y tiens) : midi studio sequencer et surtout buzz, qui ne dispose pas de séquenceur mais d´un tracker. sinon, il est tres bien. parmi les payants, fruity (fl studio) s´impose par son rapport qualité/prix/accessibilité. pas pour rien que je l´utilise !
et audacity pour mixer...
je ne peux pas m´empêcher de revenir sur rebirth : c´est quand même un produit de chez proppellerhead, des fois j´ai l´impression que du jour au lendemain, coincidence, quand il devient freeware, on se permet de cracher dessus alors qu´il a été tres populaire. au pire, tu exportes les patterns et tu les mixes dans audacity, et exit le probleme du mode song. oops, farfel a déja eu l´intelligence de te le dire, il a bien fait.
proposer reason ou live a un débutant, c´est du délire. lui demander de débourser plus de 300 euros, c´est nul.
19
Sobotonoj --> proposé fruity c'est plus ou moins pareil que proposé reason a un débutant , en plus on est tous au courant que l'on est pas forcément obligé de payer ( try before buy... ;) )

de toute façon il existe toujours des tonnes de soluces , a chacun de trouver celle qui nous convient le mieux parmi celles proposé ...

Maintenant pour commencé le Hip-hop pas besoin d'une grosse usine a gaz ...

pense aussi a cherché de bonnes naques de samples sur le net ...

 

 

20
Je surestime peut-être la difficulté de reason que je connais trop mal par rapport a FL que je connais trop bien, mais tout de même, FLstudio est abordable.. peut-être en débutant avec une vieille version : la 3 ?