Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios ReBirth RB-338 2.x
Photos
1/6
Reason Studios ReBirth RB-338 2.x

Autre synthétiseur virtuel de la marque Reason Studios appartenant à la série ReBirth

Sujet Urgent! rebirth : Comment ça marche?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 10 206 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Urgent! rebirth : Comment ça marche?
:((( slt :(((
j'aimerais créer de la musique sans etre limité par le logiciel. ON m'a donc conseillé le logiciel Rebirth que j'ai téléchargé. Mais le probleme c'est que je n'arrive pas à le faire marcher.Est ce que quelqu'1 à la solution , ou conné un meilleur logiciel.Merci d'avance
ps: envoyer la réponse sur mon addresse e mail. merci. mat.087@wanadoo.fr
2

Hors sujet : évites de mettre ton adresse mail en clair sur les forum. merci.


Si tu l'as acheté y avait pas le manuel dans la boite? :?!:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3

Citation : j'aimerais créer de la musique sans etre limité par le logiciel. ON m'a donc conseillé le logiciel Rebirth....


pour débuter, c'est sympa, mais on est vite limité!

Citation :
Mais le probleme c'est que je n'arrive pas à le faire marcher.Est ce que quelqu'1 à la solution


/synthetiseur-virtuel-divers/propellerhead/ReBirth-1.x/forums/
et
/synthetiseur-virtuel-divers/propellerhead/ReBirth-RB-338-2.x/forums/

Citation : ou conné un meilleur logiciel


Reason, par exemple...Mais il est payant, et puis si tu galères déjà avec rebirth, t'es pas rendu!! :shootme:

Citation : ps: envoyer la réponse sur mon addresse e mail


1.on ne donne pas son mail=spam
2.Monsieur veut une réponse URGENTE et LIVREE A DOMICILE...ça ne me donne pas vraiment envie de t'aider..désolé :shootme:

Cherche un peu sur les forums dédiés à rebirth.
4

Citation : Si tu l'as acheté y avait pas le manuel dans la boite?


Rebirth est passé en freeware depuis un petit bout de temps.

Quelques infos sur Rebirth ici, une présentation et pour finir le le lien sur AF.

Bonne zique, @+
5
Commence par appuyer sur "start" puis sur la partie boite à rythme, choisit un son de drums et sur la bar de 16 qui représente une mesure (jaune-orange-etc), appui à l'endroit ou tu veux entendre le son que tu a choisit.

Pour les deux synthé (en gris), c'est different, tu choisit ta position dans la mesure et tu choisit une note puis tu peut decider pour chaque notes si elle glisse vers celle d'après (slide) et si tu veux qu'il y ait un "boost" sur le filtre et le volume en apliquan un "accent".

Hors sujet : Mais bon, après, il faut savoire que l'imitation de la TR808 est pitoyable ; la TR808 est une des meilleur boite à rythme analogique au son vivant, claire, puissant et très dynamique hors dans Rebirth, ce sont de pauvres samples repetitifs et un roulement de caisse claire ressemble à un CD rayé...
La simulation de TB303 m'a un peut plus impressioné à l'époque car meme si le son n'est pas tout à fait pareil (de toute façon, meme les TB ne sonnent pas pareil) les reactions de la machine etaient assez spectaculaires pour l'epoque. Par contre, c'est curieux mais quand on met une disto derriere, ça ne marche pas dutout comme sur une vraie TB303 etc...

6
Ah ok je savais pas que les messages s'affichaient à la suite comme ça.
7
Donc si j'ai bien compris, le meilleur logiciel c'est reason. Y a donc aucune limites?
Est ce que ce logiciel retranscrit fidelement le son comme une machine?

Pour le logiciel reason: ça vaut combien?
8
Reason à ton CPU comme limite quan meme.

Après, meilleur soft, on ne va pas relancer le debat hard/soft mais bon, disons que certains arrivent à sortir des maxi fait tout en Reason ; pour ma part, si je ne devai bosser que sur ordi, j'utiliserai Max-MSP qui est vraiment pro et permet réelement d'exploiter les capacitées qu'aporte l'informatique à la musique (et pas forcément d'essayer d'imiter les vrais machines...). J'utiliserai également Ableton Live qui permet une composition, une gestion et un arrangement rapide des morceaux en multi-piste avec une exelente ergonomie.

Après, c'est claire que Reason ou Rebirth, ça marche mais bon, ça reste de la groovebox virtuel...
9
OK, on peut aussi préférer Reaktor + Absynth + je-ne-sais-quoi, y compris Cubase SX et/ou Protools et des plug-ins à la pelle. Rapport qualité-prix, puissance et simplicité d'utilisation moi je dis que Reason c'est le top. Avec Live en rewire (voire même, avec la version Lite de Live fourni gratos avec certaines surfaces de contrôle), on peut vraiment s'amuser sans trop se ruiner. Tout est question de moyen...

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

10