Sujet Rebirth RB, probleme d'ouverture...
- 13 réponses
- 6 participants
- 5 100 vues
- 6 followers
Deadthroat
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2010 à 20:09:09Rebirth RB, probleme d'ouverture...
Bonjour à tous, lorsque je tente de lancer le logiciel, je lis le fameux message:
"Failed opening Midi input. No MIDI will be available. etc..."
J'ai lu sur le net qu'il fallait dl le programme d'aide suivant: WinHlp32.exe (j'ai un vista 64).
Le hic, c'est que après l'avoir installé, ça ne marche toujours pas !
Je ne sais vraiment plus quoi faire alors je sollicite votre aide...
"Failed opening Midi input. No MIDI will be available. etc..."
J'ai lu sur le net qu'il fallait dl le programme d'aide suivant: WinHlp32.exe (j'ai un vista 64).
Le hic, c'est que après l'avoir installé, ça ne marche toujours pas !
Je ne sais vraiment plus quoi faire alors je sollicite votre aide...
- 1
- 2
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/02/2010 à 21:34:50
Citation :
Et oui, faut pas croire tout ce qu'on lis sur le net.
Pourquoi? Et bien d'une part parce que le nom m^m du fichier en question est éloquent sur le fait qu'il concerne les système 32 Bits et non 64 comme le tien.
Ensuite, ce fichier executable n'est rien de plus que le logiciel de lecture de fichier *.hlp qui sont... des fichier d'aide comme on en trouve pour quasiment tous les logiciels en passant par le menu "?" ou en tapant F1.
Ca n'a donc rien, mais alors STRIIIICTEMENT rien à voir avec le message que tu rencontre.
Ce message apparait en effet simplement pour te dire que le logiciel n'a trouvé aucun interface MIDI sur ton ordinateur.
Tu ne sais pas ce qu'est une interface MIDI? Alors c'est que tu n'en a pas besoin pour l'instant. Tu peux donc simplement fermer ce message et utiliser ton logiciel en toute quiétude, car, ça ne l'empêchera pas de marcher à la perfection.
Maintenant, pour ta culture, une interface MIDI est un boitier qui permet de connecter des appareils MIDI à ton ordinateur. Les appareils MIDI sont nombreux. Il peut s'agir d'un clavier maitre (un piano si tu préfère, mais sans aucun son à l'intérieur), d'une surface de contrôle (une sorte de table de mixage, avec, parfois, des faders motorisés qui bougent en fonction de ce qui se passe dans le logiciel sur l'ordi), ou m^m, un synthé, ou encore, un multi-effets audio, etc...
Sous Rebirth, le MIDI sert essentiellement à piloter certains bouton depuis une surface de contrôle. L'intérêt est qu'on a alors sous les doigts de vrais boutons physiques plutôt qu'une souris qui ne permet de piloter qu'un seul bouton à la fois contrairement à la surface de contrôle.
Si tu n'éprouve pas le besoin d'utiliser une telle surface de contrôle, alors tu n'as pas besoin de la partie MIDI de Rebirth.
Je n'ai plus Rebirth sur la moindre de mes machines et ne peux donc pas vérifier ce que je vais te dire, mais si vraiment ce message t'ennuie, essaie d'aller dans les préférences ou les options de Rebirth pour trouver le menu de configuration de la section MIDI du logiciel. Ensuite, pour l'entrée(s) et la sortie(s), voit s'il ne propose pas une option du style AUCUNE, ou RIEN, ou je sais pas quoi. Peut-être que cela sera suffisant pour empêcher l'apparition du message à chaque démarrage du soft.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/02/2010 à 21:37:24
Hors sujet :
Citation :Pourquoi? Et bien d'une part parce que le nom m^m du fichier en question est éloquent sur le fait qu'il concerne les système 32 Bits et non 64 comme le tien.
Ensuite, ce fichier executable n'est rien de plus que le logiciel de lecture de fichier *.hlp qui sont... des fichier d'aide comme on en trouve pour quasiment tous les logiciels en passant par le menu "?" ou en tapant F1.
Je corrige un peu car je m'aperçoisque j'ai pris un raccourci par erreur.
En fait, cet éxecutable concerne les fichiers d'aide en 32bits et non les système en 32bits. En fait, lorsqu'on est sous un système en 64bits comme le tien, les fichiers d'aide en 32 ne sont pas pris en charge. C'est le rôle de ce logiciel.
Deadthroat
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 03/02/2010 à 22:52:33
Merci pour ta réponse on ne peut plus précise ainsi que tes explications concernant les Midis.
En fait, si j'avais tellement foi en ce programme, c'est parce que les forumeurs parlaient tous de cette solution... Je me disais également que c'était louche...
Enfin bref, j'ai naturellement essayé de fermer le message. Seulement je tombe sur le Benchmark Test. En appuyant sur Run, je lis le message suivant : "The score for this computer is 5150 Rebirthmarks, well above the minimum requirements for running rebirth 2.0!"
Lorsque je ferme la boite de test, mon logiciel fout le camp... Voila pourquoi je posais cette question, je pensais que les deux problemes étaient liés, mais visiblement non !
Ma question est désormais la suivante, comment faire pour passer le Benchmark ?
En fait, si j'avais tellement foi en ce programme, c'est parce que les forumeurs parlaient tous de cette solution... Je me disais également que c'était louche...
Enfin bref, j'ai naturellement essayé de fermer le message. Seulement je tombe sur le Benchmark Test. En appuyant sur Run, je lis le message suivant : "The score for this computer is 5150 Rebirthmarks, well above the minimum requirements for running rebirth 2.0!"
Lorsque je ferme la boite de test, mon logiciel fout le camp... Voila pourquoi je posais cette question, je pensais que les deux problemes étaient liés, mais visiblement non !
Ma question est désormais la suivante, comment faire pour passer le Benchmark ?
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/02/2010 à 17:10:37
Alors là... No Idea... Sorry.
Normalement, ce test se lance une seule fois lors du premier démarrage. On peut le relancer plusieurs fois pour tenter d'obtenir un meilleur score, mais je me souviens pas d'avoir pu y couper.
Mais ça doit bien faire 4 ou 5 ans que je n'utilise plus ce soft alors ma mémoire hein...
Normalement, ce test se lance une seule fois lors du premier démarrage. On peut le relancer plusieurs fois pour tenter d'obtenir un meilleur score, mais je me souviens pas d'avoir pu y couper.
Mais ça doit bien faire 4 ou 5 ans que je n'utilise plus ce soft alors ma mémoire hein...
Deadthroat
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 07/02/2010 à 00:19:29
Je comprends vraiment rien. Il me dit que c'est "bien au-delà des exigences minimum pour faire fonctionner la renaissance". Et pourtant, j'ai le choix entre recommencer le test, et fermer le logiciel, impossible d'accéder à ce dernier...
C'est vraiment n'importe quoi !
C'est vraiment n'importe quoi !
Deadthroat
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 07/02/2010 à 16:44:30
Bon il y a du nouveau. Je viens de trouver une version pour mon vista 64, ainsi qu'un fichier pour mettre à jour mon aide, apparemment le problème viendrait de là puisque d'après un tuto ça provoquerait une fermeture après le benchmark.
Le problème c'est que lorsque j'essaye d'installer cette maj, un message d'erreur apparait "la mise à jour ne s'applique pas à votre système".
Bref, je ne sais plus quoi faire maintenant
Le problème c'est que lorsque j'essaye d'installer cette maj, un message d'erreur apparait "la mise à jour ne s'applique pas à votre système".
Bref, je ne sais plus quoi faire maintenant
Rogin
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 07/02/2010 à 17:32:59
Bonjour, il se trouve que je viens d'installer rebirth et que j'ai eu le même problème que vous(je suis moi même sur un vista 64 bit).
Au fait pour le résoudre, il suffit d'ouvrir un "default songs" installé avec le logiciel plutôt qu'ouvrir directement "rebirth.exe" la première fois.
Voila qui devrait faire l'affaire
Au fait pour le résoudre, il suffit d'ouvrir un "default songs" installé avec le logiciel plutôt qu'ouvrir directement "rebirth.exe" la première fois.
Voila qui devrait faire l'affaire
Deadthroat
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 07/02/2010 à 17:57:10
Ah je vois... Mais, comment se procurer un "default songs" ? Tu as un lien pour en telecharger un ?
Rogin
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 07/02/2010 à 18:52:43
Hum, normalement tu dois en avoir dans le dossier où est installer rebirth...
[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 18:53:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2