Nexus 2 de base ou avec les packs ?
- 35 réponses
- 13 participants
- 19 735 vues
- 9 followers

SawSine

Je suis super intéressé a ce synth.... mais la version complete coute + de 1200 euros....
ce qui fait tres chère !!!
Est ce qu'avec la version de base cela suffit ?? ou vaudrait il mieux que je parte sur le Vanguard tout équipé pour le meme prix ???
Merci de vos opinions.
Loren
SawSine
- 1
- 2

Anonyme

Ca dépend le style de zic que tu pratiques car la vesion de base de Nexus 2 est à 299 euros.
.... Et tu fait déja du boulot ! le seul Hic ! c'est que que Nexus 2 est un rompler, il ne fait que lire des échantillons, qu'il est trés difficile de personnaiser comparer a des synthés virtuels avec de filtres, des oscilalteurs ... tel que syltenth 1, Zebra, Blue, Z3ta, Albino ....
A toi de voir
Sinon, le soft est plus que correct et les sons sont de trés bonne facture, dommage !!! q'u'ils soit utiliser dans tant de productions et reconnaissables entre milles ;-)
Veux-tu faire la différence ?!?
En + pur un rompler aussi bien soit-il, cela reste couteux et les Allemands de chez Refx on vite compris qu'il pouvait se faire neaucoup d'argent avec ce soft.
Une banque de 128 presets à 69 euros, il faut peut-être arrêter de se moquer de la tête du monde surtout que ces banques de sons, avant de sortir, sont déja utiliser dans bons nombres de titres qui tourne déja en club et sur les radios depuis bien logtemps à travers l'Europe .... faut'il encore payer pour récupérer les miettes !!!
A réflechir ....
D'autres softs font mieux pour beaucoup moins cher et avec un grain sonore d'excellence et un paramêtrage avancé.
[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 08:48:21 ]

Fernan2

Anonyme

Pour ne citer que celui-la :
Ecoute Sylenth 1 et tu comprendras, en plus, celui-ci et cent milles fois plus pramêtrable que Nexus 2 qui n'est qu'un rompler avec des banques de sons couteuses.
https://www.lennardigital.com
En plus, SYLENTH 1, va bientôt changer de versions avec un nouveau look, des nouveaux skins, et des sons encore plus extraordinaires.
[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 19:13:24 ]

Fernan2

j'ai donc écouté les demos de ce synthé je les est trouver sans plus.
vous n'avez pas l'impression que les synthés virtuelle ce ressemblent de plus en plus ???
j'avais l'impression d'entendre un FM8
Meme les nouveaux synthés hardware ce ressemblent de plusen plus, encore 2 génération de synthé et ils ce ressembleront tous.
et on sera bien loin des korg trinity, xp roland, ou d50 qui avaient leur propre pate sonore, bref je ne sais pas ce que l'avenir nous reserve.
[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 13:34:42 ]

Ekortal

Anonyme

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 09:58:40 ]

pyRRa

Mais bon des fois ça vaut mieux le coup que d'acheter un synthé car 90% des gens qui en prennent un se servent que des preset usines ....

Ekortal

En hardware bcp plus cher que en sofwares...
Sinon pour les maisons de produictions je ne pensais pas faire de l'argent sur des morceaux mais sur la technique...

Anonyme

Quoi qu'on en disent, on sera toujours en retard de dix wagons des que les softs et les banques de sons sont mis sur le marché, même pour les utilisateurs (trices) enregistrés auprès des marques respectives.

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 17:15:10 ]

pyRRa

Perso pour le meme prix jai préféré acheter un virus kc.

Ekortal

Ekortal

Anonyme

rolandus

Ils sont fou chez ReFx !
Donc à la question je répond " Ni avec ni sans les packs "
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 09:56:51 ]

Fernan2

ça sonne bien mais es ce que ça sonne aussi bien qu'un motif xs faut voire..
et ou est le problemme avec ces synthé ?? alors qu'il on des giga de son comapré au triton motif xs??
le moteur sonord??

rolandus

En gros un lecteur de samples.
Rien de bien exeptionnel et aucune synthèse.

Fernan2

mais après que vaux reéllement les sons? par raport a ce synthé?

rolandus

Le mtoif sonne carrement mieux meme si c'est loin d'etre mon synthé préféré.
Mais au moins lui il sonne " vraix "

Ekortal

Que pensez vous du alesis andromeda et du roland G8 face au YAm XS et au Korg ?

Fernan2

l'alesis andomeda est une classe à par c'est pas un synthé universel
c'est un synthé puissant qui sonne assez froid
On aime ou pas

Fernan2

l'alesis andomeda est une classe à par c'est pas un synthé universel
c'est un synthé puissant qui sonne assez froid
On aime ou pas

DJ Kik

Bonjour à tous...
Je voudrais savoir si qqun pourrait m'expliquer la différence entre la version à 349$ et la version à 2149$ car je ne comprend pas bien ...
Est-ce qu'en achetant la version la moins chère j'ai tous les instruments !?!?
Merci d'avance de votre aide, de vos réponses...

Anonyme

Salut,
La version la moins chère comprend les instruments (piano, bass, brass, lead, synth etc.) de nexus 2.
En revanche, la version la plus chère comprend ces instruments là + toutes les expansions http://refx.com/?page=products/nexus/expansions qui sont à 70 euros l'unité (d'où les 2149$ )

LOVASWING

le roland fantom G est très généraliste, avec des bon sons de synthé...il est bon de partout mais excellent nulle part.
le motif xs lui est meilleur pour l'acoustique, les drum kits, les son péchus electro, les keyboards...
en fait c une question de goût...le motif xs a peu plus de personnalité...
la force de roland c ce coté généraliste..
aujourd'hui decembre 2011, il existe le korg kronos...une page est tournée, tout ça c du passé.
pour en revenir à nexus 2...le fil du topic,
dans ce genre de synthèse et de son, d'arpèges, de synthé...ce type de music ''trance'' etc....utilisée aujourd'hui à outrance (sans jeu de mot) dans plein de style de music..
ya pas d'equivalent avec le motif ou le fantom, nexus est meilleur dans ce domaine...!!
nexus s'inspire des virus...et rend accessible depuis nexus 1 ce genre de son au + grand nombre.
après est ce que le clone est meilleur que l'original, plus ergonomique, moins de possibilité d'édition, une + grande bibliotheque...moins cher etc....
c un large débat, y'a du pour et du contre...
le virus étant trop cher j'ai opté pour un nexus 2.
(mais faut reconnaitre la puissance du virus!)
HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS
[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 17:30:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2