Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX Nexus 2
Photos
1/201
reFX Nexus 2

Nexus 2 de base ou avec les packs ?

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 19 555 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nexus 2 de base ou avec les packs ?
Salut à tous,

Je suis super intéressé a ce synth.... mais la version complete coute + de 1200 euros....
ce qui fait  tres chère !!!

Est ce qu'avec la version de base cela suffit ?? ou vaudrait il mieux que je parte sur le Vanguard tout équipé pour le meme prix ???

Merci de vos opinions.

Loren

SawSine

2
Whouahhhh ! Vanguard et Nexus 2 rien à voir !!!

Ca dépend le style de zic que tu pratiques car la vesion de base de Nexus 2 est à 299 euros.

.... Et tu fait déja du boulot ! le seul Hic ! c'est que que Nexus 2 est un  rompler, il ne fait que lire des échantillons, qu'il est trés difficile de personnaiser comparer a des synthés virtuels avec de filtres, des oscilalteurs ... tel que syltenth 1, Zebra, Blue, Z3ta, Albino ....

A toi de voir

Sinon, le soft est plus que correct et les sons sont de trés bonne facture, dommage !!! q'u'ils soit utiliser dans tant de productions et reconnaissables entre milles ;-)

Veux-tu faire la différence ?!?

En + pur un rompler aussi bien soit-il, cela reste couteux et les Allemands de chez Refx on vite compris qu'il pouvait se faire neaucoup d'argent avec ce soft.

Une banque de 128 presets à 69 euros, il faut peut-être arrêter de se moquer de la tête du monde surtout que ces banques de sons, avant de sortir, sont déja utiliser dans bons nombres de titres qui tourne déja en club et sur les radios depuis bien logtemps à travers l'Europe .... faut'il  encore payer pour récupérer les miettes !!!

A réflechir ....

D'autres softs font mieux pour beaucoup moins cher et avec un grain sonore d'excellence et un paramêtrage avancé.

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 08:48:21 ]

3
quel son ces sofls mieux et boucoup moin cher?
4

Pour ne citer que celui-la :

Ecoute Sylenth 1 et tu comprendras, en plus, celui-ci et cent milles fois plus pramêtrable que Nexus 2 qui n'est qu'un rompler avec des banques de sons couteuses.

https://www.lennardigital.com

En plus, SYLENTH 1, va bientôt changer de versions avec un nouveau look, des nouveaux skins, et des sons encore plus extraordinaires.

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 19:13:24 ]

5
merci pour le lien  Gianlucas queslinis
j'ai donc écouté les demos de ce synthé je les est trouver sans plus.
vous n'avez pas l'impression que les synthés virtuelle ce ressemblent de plus en plus ???
j'avais l'impression d'entendre un FM8

Meme les nouveaux synthés hardware ce ressemblent de plusen plus, encore 2 génération de synthé et ils ce ressembleront tous.

et on sera bien loin des korg trinity, xp roland, ou d50 qui avaient leur propre pate sonore, bref je ne sais pas ce que l'avenir nous reserve.

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 13:34:42 ]

6
logiquement plus tu en as et mieux seront le choix de ta creativite
7
.... mais attention, a force d'avoir trop de softs, on s'y perd eet on ne fait plus qu'écouter des sons sans savoir lesquelles choisir, c'est à ce moment la que la créativité perd de sa quintessence

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 09:58:40 ]

8
Le problème du nexus c'est que dès qu'une banque sort, direct c'est la course auprès des producteurs et des beatmakers pour sortir un tube avec les derniers sons à la mode, donc à moins d'avoir une maison de disque qui te signe de suite tes sons que tu auras payés bien cher seront dans toutes les radios.

Mais bon des fois ça vaut mieux le coup que d'acheter un synthé car 90% des gens qui en prennent un se servent que des preset usines ....

Loud and Clear.

9
Jsuis completement d'accord, la difference est le prix ...
En hardware bcp plus cher que en sofwares...

Sinon pour les maisons de produictions je ne pensais pas faire de l'argent sur des morceaux mais sur la technique...
10
... parfois bien même avant que les banques de sons sortent dans le commerce, les créateurs de Nexus(Manuel schleis) à déja hyper exploiter le " filon " et ces mêmes sons, sont déja utiliser dans ses propres compos voir de ceux et celles qu'il produient sous son label et dans son studio d'enregistrement à Cologne (Cascada, Reuter, Italian brothers et bon nombres d'artistes  ....)

Quoi qu'on en disent, on sera toujours en retard de dix wagons des que les softs et les banques de sons sont mis sur le marché,  même pour les utilisateurs (trices) enregistrés auprès des marques respectives.

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 17:15:10 ]