Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX Nexus 2
Photos
1/201
reFX Nexus 2

Sujet pack extension

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pack extension

Bonjour à tous!

Je débute dans la production (ableton live) et plusieurs questions me turlupine depuis un petit moment:

* J'ai actuellement la version 1.4 de nexus et je vois qu'il existe des packs d'extension, à quoi servent-il? (je vous avez prévenu je suis débutant)

* Est-ce que les packs d'extension disponible sur le site de Refx (car présenté avec nexus 2) sont également compatible avec les précédentes versions?

* Est-ce que ces extension sont à la fois valable sur pc ET mac ?

 

Merci d'avance de vos réponses

Guillaume

2

salut , alors non les expansions ne fonctionnent qu'avec la version 2 .... chaque expansion est constituée de 128 sons ou sequence , c'est reelement un vrai plaisir .

n'hesite pas a passer à la version 2 de nexus c'est vraiment interessant .

a ma connaissance oui les extensions marchent sur pc et mac .

3

Une partie des expansions tournent sur le Nexus v1.x et sont compatibles avec la version 2.x. Elles sont identifiées en Nexus_xxxxxxx_Expansion. Ensuite, il y à celles qui ne sont compatibles qu'avec la version 2.x et qui sont identifiées Nexus_2-xxxxx_Expansion. Visiblement, la nouvelle page du site ReFx est un peu moins claire à ce sujet. Il faut peut-être aller jeter un coup d'oeil sur les forums du site.

 

En ce qui concerne la compatibilité des banque entre PC et Mac, aucun soucis, les banques sont des fichiers .nxp qui sont décompressés par le Nexus 1.x ou 2.x lors de l'importation, de plus, les presets exportés lors d'une session sur pc peuvent ensuite être importés lors d'une session sur Mac, par contre, il faut sauvegarder ces presets via l'onglet "save" de l'interface du Nexus et placer ce fichier dans le dossier presets du dossier Nexus content.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air