Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX Nexus 2
Photos
1/201
reFX Nexus 2

Sujet Nexus ou virus ti?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 2 694 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nexus ou virus ti?
Pour ceux qui ont déjà utilisé les deux, lequel a votre préférence?

Il est vrai que le virus ti est un synth et permet donc de créer ses sons. Mais pour avoir les deux, les sons du virus ne sont pas forcément meilleur
2

J'ai trouvé le Nexus très accès "techno", avec des sons peut etre plus commun que le Virus Ti, qui lui a une palette sonore beaucoup plus large en terme de style musicaux. Je ne l'ai pas senti aussi limité que le Nexus.

 

Après toujours est-il que le Nexus (Comme le Virus d'ailleurs) possede des banques d'extensions, mais encore une fois, les sons chez Nexus sonnent, pour moi plus commun que chez Access...

 

Sans parler que de tweaker un synthé reste plus intuitif et agréable, pour moi en tout cas, plutôt qu'un plug in.

 

Et pour terminer j'ai pu tester ces produits mais en aucun cas les utiliser a la maison sur du long terme. Et sachant que moi je cherche des sons Rock/Indus.

 

Voila, après je laisse la responsabilité aux autres de parler des cotés techniques... :p

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 23:12:28 ]

3
Virus ti sans hésitation :)
4
Possédant le Nexus et le TI2 je pense qu'ils sont complémentaire. Une préférence pour le TI2 qui permet une palette sonore impressionnante mais le prix aussi. Les extensions Nexus sont assez sympas par contre mais celà revient vite à une fortune alors qu'avec le TI en cherchant on a vite remboursé l'achat.
5

le Nexus n'est qu'un rompler, une banque de sons - de qualité certes - mais pas un synthé. il ne le deviendra qu'en version 3 d'après Manuel, d'ici 2 ou 3 ans...

A noter que Nexus2 devrait enfin être disponible en 64bits dans quelques jours

Donc pour composer vite avec des sons prêts à l'emploi et qui sonnent trance/dance/electro -> Nexus 2

pour créer ses propores sons -> virus

6

Certaines banques du Nexus sont réalisées à partir du Virus mais la comparaison s'arrête là.

Il s'agit de 2 produits bien différents : Un synthétiseur pour le virus et un lecteur de samples pour le Nexus qui deviendra, je l'espère en V3, un générateur de son comparable à un Yamaha Motif ES.

7
ca depend ce ce que tu veux..si tu veux des sons electro tout fait de ce que tu entends a la radio style guetta ,florida, avicii , lmfao, mike candy's....la le nexus est top et tu as tous les sons dispo...apres si c'est pour autre chose ..moi perso j'ai vendu mon virus, car j'ai tous les sons que je vouylais avec nexus...
"vive tous ceux qui me ressemble "ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne peut voler!!
8
Nexus 2 évudemment !!!!icon_facepalm.gif:bave::bave: