Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX Nexus 2
Photos
1/201
reFX Nexus 2

Sujet Très chère (mise au point là !)

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 977 vues
  • 7 followers
1 Très chère (mise au point là !)
Alors Micksono06 il est pas content aujourd'hui !

Bonjour, je vois tout le monde (de l'electro) gesticuler autour de la Nexus 2.
Ok elle est bien, les sonorités sont bonnes, elle est facile a utiliser mais ...

Je trouve quand même le prix abusif !

+ de 2600 euros pour un synthé ça fait quand même chère comparer à du Omnisphère ou du Sylenth qui offrent largement plus d'options élémentaires comme par exemple le midi learn ou encore l'automation des arpegiateurs ou autre.

Dans la nexus, tous les effets qui se trouvent dans l'écran digitale ne peuvent pas être automatisés: nul, zero, faute lourde, redoublement demandé !

de plus, , ca fait quand même plusieurs années qu'ils n'ont pas innové. Je ne l'utilise quasiment plus.

Bref, on attend une baisse de prix évidente et une Nexus 3 parce que la 2, elle date de 2008 tout de même ! on est en 2015 stp, 2700 e pour un truc qui date de 2008, c'est du foutage de gueule je trouve.

Allez je vais prendre un thè.

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 05:22:16 ]

2
Entièrement d'accord avec toi Micksono06, Nexus deviens très lourd, les sons sont utilisés partout dans toutes les productions Dance, Techno ... et dés que j'entends ce genre de production, je comprend tout de suite que c'est du Nexus car toujours la même chose et rien d'innovant à croire que le monde de la production musical stagne comme beaucoup de choses, de plus Nexus n'est ni plus, ni moins qu'un "Sampler" rien d'innovant et concernant les automatisations c'est pareil. Des banques de sons à 55 € l'unité, c'est se moquer de la tête du monde, le soft c'est pareil !!! Il n'y à que l'éditeur canadien REFX qui s'en met plein les poches en créant toujours le même type de sons et aucune évolution première sur NEXUS. Rien de tel qu'un bon Sylenth 1, Diva, Omnisphere ou bien d'autres beaucoup VST moins onéreux mais avec beaucoup plus de possibilité sonore et d'édition pour un prix 10 000 fois moins onéreux.

Nexus n'est qu'un coup commercial, c'est comme le changement de licence à 20 € et j'en passe et des meilleurs.

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 09:01:15 ]

3
Je reviens sur mon post pour dire que REFX on la tête dur car en 2017, il n'ont toujours pas changé leur politique sur ce vst qui date de plus de 10ans , pire encore, maintenant elle est à 4300 euros, c'est culotté !!

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 15:13:39 ]

4

d'accord..;la meilleur solution; ne rien acheter....icon_lol.gif

 

5
spire, serum, NI ...... bref plein alternative qui sonnent, c'est qu un vsti, pas besoin de se prendre la tete
6
Euh 4300€ c'est nexus2 avec toutes ses extensions faut pas déconner non plus, tu peux l'avoir aussi à 249€
avec 15 GO de samples et 2500 presets ce qui est déjà une bonne base.
Après je vous rejoins sur la politique de Refx qu'innove plus du tout pour Nexus et qui consiste à vendre encore et toujours des extensions à un prix assez exorbitant (60€) dont la qualité est parfois discutable.
Je pense que Nexus est devenu un produit "Vache à lait" dont les revenus servent normalement aux développements de nouvelles applications; mais ça va faire bientôt plus de 8 ans que Refx bosse sur l'arlésienne d'un Vanguard 2 et toujours rien en vue. :???:

Perso je l'utilise très peu, je suis plus sur mon Sylenth1 et Spire que sur Nexus mais ça peut quand même m'arriver de le ressortir. :lol:
7

Et les tarifs de noel ... quelle blague ! icon_confused.gif

Sinon Lethal fait pareil pour bien moins chère avec 2 activations sans clés ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook