Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX Vanguard
Photos
1/1
reFX Vanguard

Sujet Quelle utilisation pour Vanguard

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle utilisation pour Vanguard
J'ai eu l'occasion de le tester. J'aime bien sa simplicité d'utilisation, l'interface claire, le fait que j'ai l'impression de maîtriser un synthé pour la première fois de ma vie :ptdr: en tout cas j'arrive à savoir quelle est l'influence de chacun des boutons sur le son, chose avec laquelle j'ai plus de difficultés sur d'autres synthés plus complexes...

Par contre, tout le monde a l'air de dire que ce synthé est une bombe, mais moi je trouve que le son est assez typé... pour faire de la trance OK mais je trouve les sonorités un peu aggressives parfois...

Donc vous en pensez quoi et qu'est-ce que vous en faites ? Types de sons, dans quel style de zik etc.

Merci d'avance

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Trance, electro, electro indus, synthpop pour les principaux style de prédilection de ce synth qui est censé émuler le son Access ;)
3
Ouais voilà c'est bien comme ça que je voyais les choses aussi en fait ! Merci Orange :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
5
Personnelement jtrouve ce synthe trop fort , le son est genial moi je l'utilise dans tt les styles de zic ca rajoute une dimension electro assez sympatoche :bravo2:

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
6
Les sons de la banque qui est fournie avec ont effectivement tous un peu le même style , mais c'est surtout à cause du reverb-delay qui est présent sur chaque son .

Perso bien souvent je les enlèves , et dans un petit piano-roll de fruity ça donne super bien :bravo:

Et je l'utilse pour de l'electro et même pour l'adaptation de fichiers midis faits avec des instruments "classique".
7

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Moi je fais bcp de dnb avec mais c'est vrai qu'il a un putain de son typé, mais automation il casse beaucoup de barrière sonores et il peut même faire des truc bcp plus hip hop