Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Roland reproduit le Promars pour Aira

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 4 750 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Roland reproduit le Promars pour Aira
Le troisième Plug-Out de Roland pour son système Aira est une reproduction du synthétiseur de la fin des années 1970 Promars.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour, et merci de l'info.

ils mettent en vente, et ils font même pas une petite démo? Youtube, rien, nada?
3
le coté plug out est une bonne ide mais je trouve les extensions assez cheres quand meme....tout comme pour la tr8, bonne machine à priori, mais 110e pour le kit 707....pffff
Thom'
4
Oui, étonnant.
Il y a celle-ci qui date du NAMM et que tu as certainement déjà vue
5
Ah ouais, tu as raison, j'avais confondu avec le plug-out SH2.
6
Non 75 pour la tr

https://soundcloud.com/nicosplash

7

SH-101.. SH-2... Promars...

Avec le temps, ce petit System-1 deviendrait presque attirant....  mrgreen

8
oui mais il va vite revenir cher ce machin. Parcontre qu'est ce que c'est moche ce system 1
9
Citation de LN77 :
le coté plug out est une bonne ide mais je trouve les extensions assez cheres quand meme....tout comme pour la tr8, bonne machine à priori, mais 110e pour le kit 707....pffff

j'ai payé le kit 707 pour ma TR 75€ et c'est le même prix pour le System 1, mais bon quand on a déjà payé la machine c'est un peu abusé de devoir encore repayer 75€ pour des nouveautés
10

Citation de _Cobi_ :

Parcontre qu'est ce que c'est moche ce system 1

Je ne peux que confirmer ce point précis....  facepalm

11
Pas moche mais bien top !
12
Citation :
Parcontre qu'est ce que c'est moche ce system 1

Aussi moche que les sons des plug_out sont vraiment bon... dommage
13
Pico, je me permets de remettre ici les deux vidéos du plug-out Pro-Mars que tu as postées sur le forum New Odyssey

14

Du coup, je me mets de plus en plus à rêver d'un System-2 avec un clavier conséquent et la possibilité d'embarquer plusieurs plug-outs simultanément...

Peut-être pas d'en jouer plusieurs à la fois (les DSP sont chers..) mais au moins de pouvoir switcher de l'un à l'autre sans connexion à un ordinateur...
Genre SH101 sur le morceau A et Promars sur le suivant avec changement de synthé à la volée....

mrgreen

15
Citation :
Du coup, je me mets de plus en plus à rêver d'un System-2 avec un clavier conséquent et la possibilité d'embarquer plusieurs plug-outs simultanément...
Ce serait effectivement une voie prometteuse pour Roland, en suite à ce System-1. :bravo:
16
Citation :
Peut-être pas d'en jouer plusieurs à la fois (les DSP sont chers..) mais au moins de pouvoir switcher de l'un à l'autre sans connexion à un ordinateur...
Genre SH101 sur le morceau A et Promars sur le suivant avec changement de synthé à la volée....

Je teste en ce moment les 3 plug-out qui marchent comme des vst en faite , ils sont très bon, ils ne consomment pas beaucoup de ressource, c'est vraiment du très bon travail, je n'investirais pas par contre dans un système 1, je n'y vois pas d’intérêt par rapport à un bon clavier maitre u un synthétiseur qui envoie des cc-midi...

Roland est sur une voie enfin intéressante, un peu comme l'excellente legacy collection de korg, mais avec une meilleur émulation je trouve...:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 02:40:51 ]

17
Oui Kaerzed, le System-2 !:bave: un vrai truc sérieux et pas cette bouze de System-1 icon_facepalm.gif
Sinon, ils sonnent vraiment différents ces plugs SH101 et Promars ?

Vive les BPM !

18
Différents de quoi?
19
Différents entre eux..

Vive les BPM !

20
Sinon ca va vous êtes content de devoir racheter la MaJ à chaque fois ? faut arrêter de faire les moutons les gars, je dis ca.. on vous vend un VST en plastic dur dont les MaJ sont facturées un mini de 75 boules, les boules non ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 09:52:35 ]

21
Encore une fois, ça ne me choque pas, tout dépend de la qualité. Si c'est vraiment très qualitatif, rien de choquant, pas plus que d'acheter une banque de son pour un synthé, des samples, ...
22
Clairement, à la base le Sh-101, le Sh-2, le Promars peuvent être achetés indépendamment, ce sont des plugins, et leur prix n'est pas exagéré par rapport à dautres plugins... Ils se trouvent que c'est plugins peuvent être embarqués dans le System-1, mais a la base ce n'est qu'une possibilité de plus. Le System-1 est un synthé qui peut se suffire à lui-même (certes on peut ne pas être fan du son d'origine), lorsque tu l'achètes il faut te dire ça. Sinon tu peux passer ton chemin.
Les plugins ne sont pas des mises à jour mais des options additionnelles...
23
@Pico j'ai lu ton post dans la section avis sur le promars, j'ai le s1 mais il est chez moi et je rentre pas avant plusieurs mois, je suis vraiment curieux de ce que donne ces plugs que j'ai pas pu essayė, tu prėfere le promars ou le sh2? j'aurais bien aimė aussi qu'ils mettent a la place du bitcrusher un chorus ou un phaser, sinon pour ceux qui aiment les sont completement barrė destroy le crusher apportera un plus, dans l'ensemble le s1 est une machine qu'il faut doser finement si on cherche des sons classiques analogiques, il est un peu comme un cheval sauvage :lol:
24
disons que le controleur plastique lumineux est déjà largement trop cher donc si a chaque fois on raque pour updater c'est se foutre de la tronche des clients, mais si ca se trouve c'est juste moi qui en demande trop, lol.

Et pour ma part je pense qu'un synthé en mou (software) devrait pas dépasser les 30 ou 40 euros, c'est juste du soft quoi..
25
disons que le controleur plastique lumineux est déjà largement trop cher donc si a chaque fois on raque pour updater c'est se foutre de la tronche des clients, mais si ca se trouve c'est juste moi qui en demande trop, lol.

Et pour ma part je pense qu'un synthé en mou (software) devrait pas dépasser les 30 ou 40 euros, c'est juste du soft quoi..