réactions à la news Siegfried Kullmann SQ8L
- 14 réponses
- 14 participants
- 3 542 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
144an193
Je comprends pas.
Ce VSTi (excellent au demeurant) est disponible depuis bien longtemps, je l'utilise depuis plusieurs années.
Donc, la news, c'est plutôt qu'une version plus complète va voir le jour, c'est ça?
supernono
djspiritcrpc
perso j'aimerais bien une emulation du multieffets dp4 ca fait des annees que j'en reve
Dj p
Bonjour à tous,
Enfaite, le but de cette news est justement de faire connaitre cet excellent Plug à tous le monde.
Pour ma part je l'ai découvert il y a seulement quelques jours et je suis resté sur le cul pour un freeware, du coup il ma semblé judicieux de faire remonter l'info.
Désoler pour ceux qui l'avais déjà!
En ce qui concerne la version SQ8X "plus complète" j'y crois pas trop ou alors il vont pondre un truc terrible depuis le temps qu'ils y travaillent.
Donc encore une fois pardon à ceux qui le connaissais déjà, et sinon bienvenu à ceux qui vont le découvrir
Musicalement,
DJ-Puissance Myspace - Facebook - Only vst / vsti
[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 09:55:12 ]
Shadozorus
Ça sonne bien pour un freeware, même si le filtre analogique de l'original peine à être émulé, ça reste un bon petit VST
Anonyme
j'ai ue les deux l'ému et le SQ-80 .
le SQ-80 à un son vraiment magnifique l'ému n'est pas trés loin voir quasi proche du vrai avec l'avantage d'être amélioré avec des lfo , enveloppe supplémentaire et autre chose qui pourrai manquer à l'original .
pour l'ému n'hésitez pas et en plus c'est free !!
100% approuvé
Kevlar Boy
Et bien, je ne le connaissais pas ! Merci beaucoup pour cette remontée d'info.
Cordialement.
Anonyme
Hors sujet :
Pour les fan de ce genre de sons :
http://www.hermannseib.com/english/synths/ppg/wavesim.htm
Un PPG wave freeware, qui sonne comme le vrai (vidéo à l'appui) :
https://www.youtube.com/watch?v=2yRh-mGQR44&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=osYtoXbyz70&feature=player_embedded
Lisez bien toute la page pour bien voir ce que vous devez charger (VST, Standalone, banks, wave tables...)
Ce VST ne prend pas en compte les presets VST, il faut donc taper le numéro du programme avec le clavier du plugin, ou bien utiliser les "program changes" de votre controleur MIDI
Sinon, à propos du SQL8, j'ai été bluffé au début, mais je trouve de plus en plus les sons mal définis, étouffés dans les aigus...probablement le design originel du synthé ;)
[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 18:51:12 ]
coyote14
Il y a un autre usage extrêmement pratique de ce freeware: celui d'éditeur pour les versions Hardware.
En effet, il dispose de boutons SEND et REQUEST qui, lorsque le synthé est correctement paramétré (menu MIDI n°4, activation possibilité de modifier les Sysex), permet d'envoyer et recevoir les Sysex et, par là même, d'éditer chaque paramètre de l'ESQ1/SQ80/ESQ-m.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2