Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Migoucorporation
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 15/12/2016 à 22:03:36
Bonjour,
La synthèse granulaire est un domaine que je connais assez peu mais qu'il me plairait de découvrir.
Est ce que vous avez des références de vst du même genre pour que je puisse me faire un peu une idée de ce qu'il y a sur le marché ?
En faisant une recherche rapide je suis tombé sur Padshop Pro mais les sonorités me parlent moins que celles de la démo de Dust. Après j’entends bien que que ce n'est qu'une démo et que tout dépend aussi du sample que l'on met à la base mais c'est pour ça que je sollicitais votre éclairage sur cette question.
Avec Dust, on est plus proche du Sound Particles de Nuno Fonsesca. Très bel outil, gratuit (si usage non-commercial), plus poussé en terme de spatialisation du son mais Mac only (pour le moment...) et plutôt instable. Dust comme Sound Particles sont très bons pour les effets et les soundscapes.
Cependant, contrairement aux outils cités par Tinhu et juji, Dust ne permet pas de piloter le pitch en midi... enfin, je n'ai peut-être pas encore trouvé.
Pour les AFiens intéressés par DUST, il y a un code promo valable en ce moment : WINTER. Vous aurez l'instrument pour 60$ environ...
Dans les synthés granulaires, il y a également THE MANGLE qui bénéficie de tas d'avis favorables dans les forums de KVRaudio.
Et en plus, il est pas cher (une vingtaine de livres anglaises, de mémoire).