Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Atmosphere
Photos
1/4
Spectrasonics Atmosphere

Sujet Atmosphère et win7 64bits

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 577 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Atmosphère et win7 64bits
Salut tout le monde,

J’ai un p’tit prob. Je viens de m’acheter un PC avec win 7 (64bits). J’avais xp avant.
J’ai installé cubase 5 (64bits), mais quand j’ai voulu installer Atmosphère,il me met un message d’erreur. si j'ignore le message et l'ouvre dans cubase, il me plante ma machine. j'ai essayé plein de truc et rien à faire.

Comment faire ????????
Merci d’avance pour vos infos…
Gwaltel
2
Salut

t'es allé voir sur le support de spectrasonics ? t'as quoi comme message d'erreur ?
3
Je pense que c'est la solution qui est sur le site de spectrasonics

Atmosphere, Trilogy, and Stylus Classic not working in 64 bit Hosts?
Atmosphere, Trilogy, and Stylus Classic are 32 bit only and will not work in 64 bit hosts.

Omnisphere, Trilian, and Stylus RMX are all 32 bit AND 64 bit compatible.
4
Merci Seb,
effectivement après plusieurs recherches sur la toile j'ai cru comprendre que Atmosphère ne fonctionne pas en 64bits:(((. par contre je n'ai rien trouvé sur le site de spectrasonics (merci pour l'info)
je vais installer cubase en 32bits et voir si ça fonctionne ou passer à omnisphère en 64 bits. connais-tu omnisphère et si oui est-il possible de retrouver les sons de atmosphère ?
j'ai quelques compos réalisées avec atmosphère.
je suis allé faire un tour sur ton site www.Studiozone.fr, jolie travail et belles compos. Bravo
Merci encore
Gwaltel

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 23:17:06 ]

5
C'était dans le support, il faut se connecter sur le site pour y avoir accès.

Pour info https://www.spectrasonics.net/sales/techshop/tshop-omnisphere.php

oui j'utilise omnisphere, la totalité de la banque d'atmosphere est dans omnisphere, il suffit de filtrer les recherches, sans parler de la banques d'aomnisphere elle même qui est une tuerie.

Merci pour le compliment , tu peux écouter une morceau entièrement composé sur mon site ( que je suis entrain de modifier en ce moment même ) et qui s'appelle OST , pour Omnisphere,Stylus et Trilian car il n'a été composé qu'avec ces instruments virtuels à l'exception d'une guitare que j'ai enregistré dessus.

Pas de quoi :bravo:
6
Gwaltel, tu peux aussi utiliser la démo de Jbridge qui fonctionne très bien :
https://jstuff.wordpress.com/jbridge/

Si ça fonctionne pour toi, il coûte 15€, ce n'est clairement pas un investissement que j'ai regretté, il est compatible et fonctionne dans 95% des cas contrairement au VST bridge intégré de Cubase où c'est la roulette russe. Tes anciens projets qui utilisaient Atmosphere seront chargés sans problème en 64bits. L'idéal est de passer sur Omni mais par contre attention, il n'y a pas de rétrocompatibilité donc tu devras recréer tes patchs.
7
Ok merci,
je test ça et te tiens au courant, mais effectivement, si ça marche pour atmosphère, ça serait cool. Omnisphère à l'air très bien mais très lourd.
8
Salut Innervision,
j'ai essayé jbridge (version démo) et j'ai réussi à avoir atmosphère dans cubase 5 64bits mais je n'ai pas eu la fenêtre du plugin donc pas moyen de changer les sons, de plus quand je veux fermer cubase il plante. peux-tu me donner plus d'info sur jbridge, si tu le connais. (j'ai peux-être mal installé le logiciel).
9
En fouillant sur la toile, j'ai trouvé un tuto pour jbridge (pour ceux que ça intéressent)
http://www.blog.mao.cap-compositeur.com/?p=28
reste plus qu'à essayer...
10
Je n'utilise pas Atmosphere, Trilogy et Stylus sous 64bits vu que je possède Omni & co donc je ne peux pas trop t'aider à ce niveau là. Mais voilà les infos que j'ai conservées pour l'install de jbridge si ça peut t'aider :

http://forum.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=137092

Citation :
Install JBridge and run the tool
C:\Program Files\JBridge\jBridger.exe


Pick if your cubase is 32 or 64 bit. (host)

Leave Thorough File... and Replicate.....checked.
Click Create Bridged Files inside a directory I'll specify (Highly recommended)

The first dialog is for you to point to where you keep your 32 bit vsts
C:\Program Files (x86)\Steinberg\Cubase 5\VSTPlugins

The second dialog is for where you want the new versions to live.
I made a dir
C:\Program Files\JBridge\VSTplugins 64 bridged

After it's done, open cubase, pick Plug-In information from the Devices menu.
Add the path for your: C:\Program Files\JBridge\VSTplugins 64 bridged

Click the update on the right, then the one on the left and enjoy.