réactions à la news Ujam vous offre Usynth Drive
- 14 réponses
- 11 participants
- 985 vues
- 10 followers
Neo Alchemist
7538
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2022 à 15:55:00Ujam vous offre Usynth Drive
C'est cadeau et c'est disponible sur Mac et Windows : découvrez l'instrument virtuel Drive, pour la série Usynth du développeur Ujam.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Hiryun
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 10/11/2022 à 19:14:24
C'est sympa ça, merci Ujam et AF !
recorv
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
3 Posté le 10/11/2022 à 21:40:10
Perso, je n'aime pas du tout le bordel que leur gestionnaire a foutu sur mon Mac. Et tout ce mic-mac pour un "freeware", un simple synth qui n'est pas si extraordinaire que ça, c'est malsain : création d'un compte, ce que j'ai stupidement fait, pub pour le reste de leurs produits (même si elles ne bloquent ni ne retardent rien) chaque fois qu'on va chercher un preset... Ils ne me reverrons pas de si tôt chez UJAM.
"Fully free", pour moi, c'est autre chose.
[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 23:57:31 ]
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 11/11/2022 à 08:14:27
J’ai pas trop saisi ton message, j’ai pas mal de produits UJAM que j’installe avec leur gestionnaire (sur mac et sur pc) et je n’ai pas de soucis particuliers…ca n’a pas foutu de bordel chez moi.
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/11/2022 à 09:01:32
Citation de recorv :
création d'un compte, ce que j'ai stupidement fait
Pratiquement 90% des éditeurs qui font des freewares demande la création d'un compte.
Citation de recorv :
pub pour le reste de leurs produits (même si elles ne bloquent ni ne retardent rien) chaque fois qu'on va chercher un preset...
Comme totounet, je n'ai pas de pub qui s'affiche avec les freewares UJAM.
recorv, c'est étrange ce qu'il t'arrive.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
BBmiX
7667
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/11/2022 à 09:05:05
D'avoir un gestionnaire et une inscription pour chaque free ...
Il n'y a pas longtemps c'était pour un Waves free , merci mais non, j'ai déjà ceux de IK et NI pour des payant, ok, mais ça ira là ...
Il n'y a pas longtemps c'était pour un Waves free , merci mais non, j'ai déjà ceux de IK et NI pour des payant, ok, mais ça ira là ...
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
7 Posté le 11/11/2022 à 10:35:57
c'est un rompler très moyen je trouve, je ne l'ai pas gardé en ce qui me concerne.
Jeanval Lab
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
8 Posté le 11/11/2022 à 11:28:40
Citation de BBmiX :
D'avoir un gestionnaire et une inscription pour chaque free ...
Personnellement, je n'appellerais pas ça un freeware, mais un giftware (je suis pas sûr que ça existe comme terme, mais je pense qu'il est clair :D). Dans quelques jours il sera payant ! Après le but de ce genre de cadeau, c'est d'attirer le client... pas d'être philanthrope.
Et il n'y a pas besoin du gestionnaire, tous les plugins Ujam sont fourni avec un installer solo ! (du moins pour l'instant)
Citation de recorv :
Perso, je n'aime pas du tout le bordel que leur gestionnaire a foutu sur mon Mac. Et tout ce mic-mac pour un "freeware", un simple synth qui n'est pas si extraordinaire que ça, c'est malsain : création d'un compte, ce que j'ai stupidement fait, pub pour le reste de leurs produits (même si elles ne bloquent ni ne retardent rien) chaque fois qu'on va chercher un preset... Ils ne me reverrons pas de si tôt chez UJAM.
Ce que tu appelles de la pub, c'est juste leur browser qui permet de switcher à la volée entre leurs différents synths. Du moins de ce que j'ai compris en lisant le manuel d'utilisation... un utilisateur ayant plusieurs synths chez eux pourra peut-être confirmer - ce n'est pas mon cas. Il permet aussi de télécharger le trial... juste pour tester ( J'ai plein de synths qui ont un shop... je ne vois pas ce qu'il y a de choquant)
Jeanval Lab
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
9 Posté le 11/11/2022 à 11:53:27
Citation de Sheben :
c'est un rompler très moyen je trouve, je ne l'ai pas gardé en ce qui me concerne.
Je n'ai jamais été intéressé par leurs synthés parce que, justement, ils font des plugins orientés samples ... autant pour des drums machines, des guitares, basses ou des strings ça peut avoir du sens mais pour un synthé... non (en tout cas, il y a d'autres alternatives moins cher... et surtout de vrais synthés... et même freeware - Vital, Surge...etc)
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 11/11/2022 à 12:34:54
Oui, on a pas de pub sur l’ordi (c’est pas un piège quoi), l’installer maison n’est pas obligatoire (comme précisé on peut les installer en solo).
Apres, on aime ou pas (chacun ses gouts) mais c’est gratuit, et on ne peut pas reprocher a un editeur d’avoir un installer et de devoir s’inscrire sur leur site pour en bénéficier, c’est de bonne guerre.
Et puis les installers existent chez la majorité des developpeurs (genre Arturia, UVI, Native instruments, Waves,etc etc) rien de plus particulier chez Ujam.
Donc si on aime pas on ne telecharge pas le cadeau et tout va bien
Apres, on aime ou pas (chacun ses gouts) mais c’est gratuit, et on ne peut pas reprocher a un editeur d’avoir un installer et de devoir s’inscrire sur leur site pour en bénéficier, c’est de bonne guerre.
Et puis les installers existent chez la majorité des developpeurs (genre Arturia, UVI, Native instruments, Waves,etc etc) rien de plus particulier chez Ujam.
Donc si on aime pas on ne telecharge pas le cadeau et tout va bien
[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 14:42:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2